Luis Fernandez à l’assaut de la Fédération française de football

Ancien joueur, entraîneur et dirigeant du PSG, Luis Fernandez (60 ans) se lance dans une nouvelle aventure : il monte une liste et veut trouver un candidat pour partir à l’assaut de la présidence de la Fédération française de football (FFF) afin de remplacer Noël le Graët. Les prochaines élections de la FFF devant se tenir en mars 2021.

« Quand il a pris la parole, c’était pour nous parler de sa Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. C’est à croire qu’il n’a pensé qu’à son intérêt. On a laissé un peu trop de liberté d’expression et on s’est divisés. Il y avait ceux qui étaient pour l’arrêt définitif de la saison. Ceux qui étaient contre. On a donné la possibilité aux politiques de trancher et de décider à notre place. À l’arrivée, Lyon et le PSG vont se retrouver en difficulté en août, quand la Ligue des champions reprendra », critique Luis Fernandez dans L’Equipe du jour. « J’en suis arrivé à la conclusion qu’il nous (les anciens Bleus de 1984 et 1998*) faut participer à la reconstruction. Il faut réorganiser la maison du football français, qui est en mauvais état, pour lui permettre de repartir sur de nouvelles bases. […] Y en a marre de ce football où on ne pense que perso. Le football, c’est collectif. »

*Dans cette démarche Luis Fernandez (qui n’est pas candidat à la présidence) se dit soutenu par Amoros, Bellone, Bossis, Domergue, Giresse et Tigana (84), Barthez, Boghossian, Desailly, Petit, Pirès et Thuram (98).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page