fil infos

Makelele veut “limiter les dégâts”

Claude MakeleleDans une interview donnée au quotidien L’Equipe, Claude Makelele ne se fait plus d’illusion sur la saison en cours. Dégoûté par la situation actuelle du PSG, le capitaine des Rouge&Bleu ne cache pas sa déception : « Après les matches, quand tu rentres chez toi, tu es effondré, admet-il. Il faut essayer de penser à autre chose. Et tenter d’évacuer tout ce stress. C’est pesant. Dans l’absolu, on pouvait viser l’une des cinq premières places. Mais au stade où on en est, il s’agit désormais de limiter les dégâts… ».

Peu importe la manière, pour la réception de Toulouse ce soir et les matches à venir, le milieu parisien veut des résultats, et peu importe la manière : « L’efficacité nous permettra de nous en sortir. Plus que le beau jeu ».

Sur son avenir au club, le Make reste indécis. On sait qu’il devrait arrêter sa carrière en fin de saison et rejoindre la direction du PSG en tant que conseiller. Mais rien n’est moins sûr, car Claude Makelele veut d’abord en savoir un peu plus sur les ambitions de la direction parisienne. Et au vu de ses projets, on doute que le terreau parisien soit favorable : « Il faut prendre quatre à six joueurs d’envergure internationale afin d’encadrer les jeunes de ce groupe, qui ont du talent ». Sur le papier, c’est effectivement le seul projet qui puisse permettre au PSG de se relever après plusieurs saisons catastrophiques.

Bouton retour en haut de la page