Marie-Antoinette Katoto ne pense pas au Ballon d’Or

Marie-Antoinette Katoto peut préparer l’Euro 2022 avec l’Equipe de France, sa première grande compétition avec les Bleues, sereinement. En effet, l’attaquante du PSG a prolongé son contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2025. Auteur de très bonnes performances avec les Rouge & Bleu depuis plusieurs années, elle est l’une des joueuses les plus attendues de la compétition. Dans un entretien accordé à l’AFP, l’attaquante a évoqué son rôle au sein de la sélection française.

« Je ne vais pas m’inventer des rôles »

« Le leadership c’est naturel, ce n’est pas quelque chose qui se travaille. Je suis une joueuse sur un terrain de foot qui fait de son mieux, qui donne tout. Je ne vais pas m’inventer des rôles. De temps en temps, je peux aider mon équipe, donner de la voix, ça m’arrive, mais je ne vais pas me mettre au-dessus de ce que je suis. Il y a des joueuses qui ont ce truc naturel.« 

Katoto ne pense pas au Ballon d’Or

Marie-Antoinette Katoto a terminé une nouvelle saison pleine avec 46 buts avec le PSG et l’Equipe de France. Des performances qui pourraient lui offrir le Ballon d’Or. Mais l’attaquante (23 ans) ne veut pas penser à ça.

« Il y a eu de meilleures joueuses cette saison. J’espère faire mieux que l’an passé. Il y a eu des grandes équipes en finale de Ligue des champions, des grandes joueuses. Il y a Wendie (Renard), Putellas, Hegerberg… qui ont fait une très grande saison. Je pense qu’elles sont favorites. Le Ballon d’or va peut-être se jouer aussi sur l’Euro, mais je n’aurai qu’une envie: que la France aille le plus loin possible, a glissé l’attaquante. Ce sont des championnes, de grandes joueuses, elles ont gagné énormément de titres, elles ont marqué beaucoup de buts. Moi je suis encore jeune, j’ai le temps, je vais continuer de progresser petit à petit.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page