Marquinhos : « C’était important que Neymar retrouve le terrain avant le match du week-end prochain »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Monaco (3-1) en clôture de la 33ème journée de Ligue 1. Déjà sacré champion de France avant le match, le PSG a fêté sobrement ce titre devant son public. Titulaire au coup d’envoi, Marquinhos est revenu sur ce succès parisien et ce nouveau titre de champion de France, dans des propos relayés par Goal.

« C’est bien, ça nous a soulagés. On a pu profiter un maximum, prendre du plaisir. On a joué contre une équipe qu’on connaît et qu’on respecte. C’était une bonne réponse sur le terrain pour les trois derniers matches difficiles. La Coupe de France ? Il nous reste ce dernier objectif à aller chercher. L’objectif de la saison, c’est de gagner des titres, on en a laissé filer un avec la Coupe de la Ligue puis un autre avec la Ligue des champions, mais gagner des titres nous soulage et rend heureux les supporters. »

Le défenseur brésilien a notamment évoqué ses coéquipiers Neymar – de retour de blessure – et Mbappé, auteur d’un triplé. « Neymar est un enfant qui aime bien être sur le terrain. On le voyait déjà à l’entraînement, mais le staff a pris le temps pour son retour pour qu’il retrouve la confiance et ses appuis. C’était important qu’il retrouve le terrain avant le match du weekend prochain (finale de Coupe de France face au Stade Rennais), on connaît sa force et son importance. Mbappé est un joueur important, et c’est important pour le projet de garder les joueurs-clés et de renforcer aussi les postes qui en ont besoin car les saisons sont longues. Le fait qu’il ait dit qu’il reste nous fait du bien. On es très heureux de le voir avec le maillot du PSG. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page