Marquinhos : « Dans les moments difficiles, il faut rester plus ensemble et être plus costaud »

Le Paris Saint-Germain s’est encore incliné en Ligue 1, en cette fin de saison, face à Montpellier (2-3). La troisième défaite de suite à l’extérieur. Au micro de Canal+, le capitaine parisien, Marquinhos, est revenu sur cette nouvelle défaite.

« Il n’y a rien à cacher, on est dans un moment difficile. Les moments difficiles, ça se passent dans la tête. On montre notre mauvais visage sur le terrain. On doit être plus mature. Dans les matches, tant qu’on ne change pas notre état d’esprit pour jouer comme une équipe, avec et sans le ballon, il y a beaucoup de choses qu’il faut améliorer. Nous, on prend beaucoup de risques. Dans les moments difficiles, il faut rester tous ensemble et être plus costaud. Les matches, il faut savoir les tuer. Il n’y a rien à cacher, dans les moments difficiles, il faut juste faire passer le message que notre visage est là aussi. Il n’y a pas que le visage du club et des supporters. C’est dans la tête. On va parler dans le vestiaire pour qu’on puisse s’en sortir. Dans des situations comme ça, il faut être beaucoup plus forts que lorsqu’il y a des bonnes situations où ça va tout seul et que tu enchaînes des matches. C’est là qu’il faut montrer une bonne personnalité et dans le dur, il faut rester ensemble et on va s’en sortir ensemble. »

Le capitaine parisien s’est également prononcé sur la notion de plaisir dans le football.

« Avant notre travail, c’est du plaisir aussi. On a commencé tout jeune. Mon premier cadeau c’était un ballon de football. C’était mon plaisir et à chaque fois sur le terrain je retrouve ce plaisir-là et les autres aussi. Il ne faut pas juste venir pour passer du temps et être un travail. Il faut donner tout l’amour qu’on a pour ce métier. On a dans nos mains, le visage des gens qui se tuent pour le club et qui font des kilomètres (les supporters, ndlr). On a dans nos mains aussi les enfants qui aiment le foot. Il faut savoir qu’on a beaucoup de responsabilités et le foot ce n’est pas que de gagner et d’être bon. Il y a des moments difficiles. Nous, on joue avec notre coeur et il y a des jours où on essaye mais on est plus fatigués. On est pas bien techniquement mais on peut faire beaucoup mieux et on va expliquer ça dans le vestiaire. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page