Marquinhos : « Il y a eu des bonnes choses, on s’améliore »

Le PSG s’est imposé sur sa pelouse contre Monaco ce soir (2-0) pour s’offrir 13 points d’avance en tête de la Ligue 1. Marquinhos a avoué que ce n’était pas la meilleure prestation des Rouge & Bleu mais que la victoire était le plus important.

Merci Mbappé, un bon résumé du match ? Ça me va très bien (rire). On a gagné, Kylian a marqué, l’équipe a fait de beaux efforts. Il y a eu des bonnes choses, on s’améliore. Le résultat est là et c’est important, salue le capitaine du PSG pour Prime Video. Copie moyenne ? On arrive à marquer deux buts contre une bonne équipe de Monaco. Je pense que c’est le résultat qui compte. On ne va pas se rappeler de comment l’équipe a joué. Je pense que le résultat est ce qui compte le plus. À la fin de saison, c’est ce qui compte.« 

Le capitaine du PSG qui a ensuite évoqué la maîtrise de son équipe dans les matches.

« Je pense qu’il faut connaître les caractéristiques de l’équipe. On n’est pas une équipe, qui, on va dire, va presser haut facilement. Quand on perd le ballon, on va essayer de le récupérer le plus vite possible. On connaît la caractéristique qu’on a sur le terrain, on le travaille. On sait que si l’on arrive à rester compact, et à récupérer le ballon haut et vite, c’est le meilleur scénario pour notre équipe. Parfois, c’est difficile. Quand on n’a pas le ballon, c’est vrai qu’on n’est pas l’équipe la plus agressive du monde, mais on sait que si l’on récupère ce ballon, on a vraiment du danger devant. On connaît vraiment bien nos caractéristiques, nos qualités, nos défauts, et il faut travailler là-dessus. Mieux de presser plus haut ? C’est vrai. Il y a des moments où on y arrive, mais je pense qu’on a déjà essayé et que c’est vraiment compliqué qu’on puisse le faire pendant tout le match. On essaye de le faire le mieux possible. On a vu quelques ballons qu’on a récupéré bien haut. Quand l’équipe était en un-contre-un haut sur le terrain, et on a pu récupérer quelques ballons. Quand on arrive à faire ça, c’est vraiment très important, mais à un moment donné d’un match, il faut savoir gérer les efforts. Il faut savoir gérer les moments où y aller ou pas. Il faut juste que l’on reste en bloc aux moments où on n’y va pas. Qu’on ait tout le monde derrière le ballon, qu’on reste costauds et agressifs. Il faut savoir gérer ces moments. Certains où on est frais et où il faut presser vers l’avant, et d’autres où le match est plus physique et ne s’arrête pas, où l’on est fatigués, et où on doit rester derrière le ballon en bloc. C’est ce qu’on essaye de travailler en priorité.« 

Marquinhos qui s’est ensuite penché sur les deux derniers matches du PSG avant la trêve.  » Il n’y a pas de petit match. On veut bien finir cette première moitié de saison. Ce sont deux matchs importants pour nous. En Coupe, chaque match est une finale. En championnat, il faut ramener le plus de points possibles pour que l’on reste premiers et bien tranquilles devant.« 

Le numéro 5 du PSG qui a enfin évoqué l’état de santé de Neymar, que l’on a vu avec des béquilles dans l’enceinte du Parc des Princes ce soir.

« Il travaille pour ça, c’est l’objectif (jouer les 8es de C1, ndlr). Il travaille pour revenir autour de la Champions League. Il a fait des examens qui ont donné un peu plus de temps qu’on le pensait (sur son indisponibilité, ndlr). Maintenant, il doit rester bien dans sa tête pour bien récupérer et revenir à ce moment clé de la saison.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page