Champions LeagueCONFÉRENCE DE PRESSEPSG News

Marquinhos : “Nous devons faire un grand match pour prendre la victoire”

Ce mercredi (21h), c’est un match ultra-décisif pour le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Avec la réception de Liverpool, à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules, les Parisiens jouent leur survie dans cette compétition. À la veille de cette rencontre, Marquinhos s’est présenté en conférence de presse. Morceaux choisis.

Tuchel

« Je crois que toutes les choses dont on a besoin sont évidentes et c’est d’abord améliorer la mentalité des joueurs, de l’équipe. Le coach est en train de nous montrer des petits détails, c’est un coach qui sait parler, qui fait ça pour le bien de l’équipe, il sait dire les choses. Ça marche bien, on est dans une progression et il faut que ça continue comme ça pour ce grand rendez-vous. »

Une difficulté de jouer au milieu ?

« Je pense qu’on est là pour ça, on est des travailleurs. On est payé pour ça. Ce n’est pas une question d’aimer ou pas, il faut se mettre à la disposition de l’équipe, du coach. Certains n’ont pas aimé ma prestation à l’aller mais j’ai fait tout ce que le coach m’a demandé. Je ne pense pas à moi mais d’abord à l’équipe. Je me sens mieux dans l’axe de la défense, mais je peux le faire. J’ai l’habitude en défense, j’ai été formé à ce poste et où j’ai joué le plus. Après le coach peut compter sur moi. »

La Ligue des champions un objectif difficile ? 

« La semaine de Champions League est différente. C’est un grand objectif du club, nous en sommes conscients. Il ne faut pas avoir de regrets après le match. Il faut se concentrer sur le match et tout donner sur le terrain. Nous devons faire un grand match pour prendre la victoire. »

Différence de pressing avec Tuchel ?

« Jouer pour les autres, ça veut dire être libre pour les partenaires. On va tout faire pour gagner ce match important. Ce genre de match se joue sur des détails. Si on joue haut, tout le monde doit jouer haut, si on joue bas les attaquants doivent revenir. Si quelqu’un doit défendre dans notre camp et tacler, il doit le faire sans réfléchir. »

Attaque ou défense pour battre Liverpool ? 

« La défense a besoin de l’attaque et l’attaque a besoin de la défense, il faut un équilibre. Il faudra jouer les uns pour les autres, que chacun dépasse sa fonction pour venir en aide à ses coéquipiers. »

Le discours d’avant match ?

«  Le discours c’est plus facile que le terrain. La stratégie est d’amener la victoire pour nous. Il faut mettre ce discours en place sur le terrain. On est avant le match, demain il faut être conscient et ne pas avoir de regrets et je pense qu’on peut le faire. »

Bouton retour en haut de la page