Marquinhos : « Paris gagne, c’est le plus important »

Le PSG s’est imposé dans la douleur contre Leipzig (3-2) ce mardi soir dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Avec ce succès, le PSG retrouve sa première place avec un point d’avance sur Manchester City, large vainqueur du Club Bruges plus tôt dans la soirée (1-5). Au micro de RMC Sport 1, Marquinhos – une nouvelle fois très bon ce soir – a voulu retenir la victoire de son équipe.

« Paris gagne, c’est le plus important. Il faut souffrir, il n’y a pas de cadeau dans le foot. On savait qu’il n’y aurait pas de matchs faciles. Il faut qu’on arrive à s’en sortir, savoir gagner ainsi. L’essentiel, c’est la victoire, de gagner en confiance et de l’expérience. Mbappé ? C’est génial d’avoir un joueur comme ça. C’est un joueur très important dans l’équipe. Un joueur de grands matchs. C’est très important de l’avoir frais, avec de la confiance. Il nous aide sur le terrain, c’est très bien pour nous qu’il soit là.« 

Le capitaine parisien qui est également revenu sur le changement de système de jeu orchestré par Mauricio Pochettino. « Le coach a bien vu le schéma de jeu. C’était difficile de presser, et on souffrait avec les latéraux de Leipzig qui étaient très hauts. On a souffert sur les deux buts, avec leur latéral très haut. Ils étaient toujours en supériorité. Le changement nous a permis d’avoir permis plus de sécurité derrière.« 

Marquinhos qui a conclut sur le style de jeu du PSG, en contre. « Il faut savoir jouer avec ça aussi. Ce n’était pas vraiment la stratégie de jeu, mais on a des joueurs de qualité devant. Si on arrive à bien défendre, on peut s’en sortir. Leipzig, quand ils perdent du ballon, ils sont tous devant. Il faut avoir plus de possibilités dans les stratégies. Face aux blocs bas, il faut trouver les espaces. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page