Marquinhos, Ugarte, Ruiz… les résultats des internationaux du PSG

Ce jeudi, trois joueurs du PSG étaient concernés par les matches de sélection avec des résultats mitigés notamment en Amérique du Sud.

Espagne / Ecosse (2-0)

Seul Espagnol du PSG convoqué lors de cette trêve internationale, Fabian Ruiz est resté sur le banc lors de la victoire de l’Espagne face à l’Ecosse (2-0). Bousculée pendant plus d’heure, la Roja s’est imposée grâce à des réalisations d’Alvaro Morata (73′) et Oihan Sancet (86′). Un succès qui permet aux champions d’Europe 2012 de revenir à trois points de leur adversaire du soir avec un match en moins dans ces qualifications à l’Euro 2024. Pour son prochain match, l’Espagne affrontera la Norvège d’Erling Haaland dimanche.

Brésil / Vénézuela (1-1)

De son côté, le Brésil disputait son 3e match des qualifications à la Coupe du monde 2026 face au Venezuela. Après deux succès, les joueurs de Fernando Diniz ont concédé un match nul frustrant (1-1). Pourtant, dès le retour des vestiaires, Gabriel Magalhães avait ouvert le score (50′) sur un corner décisif de l’ancien Parisien, Neymar. Mais en fin de match, le Vénézuela a égalisé sur une bicyclette d’Eduardo Bello (85′). Titulaire en défense centrale, Marquinhos a livré un match solide à l’image de son début de saison avec le PSG. « Un jeu sûr, sans risque. Il a fait de bonnes passes et s’est porté à l’attaque lorsqu’il avait de l’espace pour avancer », détaille Globo Esporte qui lui donne la note de 6/10. Le Brésil est désormais deuxième du classement, à deux points de l’Argentine auteur d’un sans faute en trois matches.

Colombie / Uruguay (2-2)

Devenu un joueur important du PSG depuis son arrivée, Manuel Ugarte commence également à prendre une place importante dans l’Uruguay de Marcelo Bielsa. Titulaire dans l’entrejeu pendant 72 minutes, le milieu du PSG a vu depuis le banc Darwin Nuñez arracher l’égalisation dans les dernières secondes sur penalty face à la Colombie (2-2). Par deux fois la Tricolor a mené au score dans cette rencontre sans parvenir à s’imposer. L’Uruguay occupe la quatrième place de ce classement juste derrière son adversaire du soir. Titulaire pendant 72 minutes, Manuel Ugarte n’a pas été performant. « Il a souffert dans le match. Il a été étouffé dès le début du match et a eu du mal à être le joueur clé au milieu de terrain », déplore le quotidien El Observador qui lui attribue la plus mauvaise note des joueurs uruguayens (4/10). Pour son prochain, la Celeste affrontera le Brésil de Marquinhos mercredi prochain.

Quitter la version mobile