Dani Alves : « J’ai su, dès le moment où je suis tombé sur le gazon, que je ne serais pas au Mondial »

Blessé au genou droit contre Les Herbiers (2-0) en finale de Coupe de France, Dani Alves va manquer le Mondial. Dans un article publié sur le site internet The Players’ Tribune, le latéral droit a expliqué que dès qu’il était tombé sur la pelouse, il a su que sa blessure était grave et qu’il ne pourrait pas jouer la Coupe du Monde.

« Quand j’ai senti la douleur au genou, mon âme est sortie de mon corps. J’ai su, dès le moment où je suis tombé sur le gazon, que je ne serai pas dans l’avion pour la Coupe du Monde. Qui sait, peut-être qu’à l’approche du Mondial 2022, je serai toujours là à me battre pour une place dans l’équipe. Mon corps aura 39 ans, mais mon esprit aura tout juste atteint les 17 ans ! »

L’ancien Turinois a enfin avoué qu’il voyait sa sélection remporter le Mondial.

« Nous avons le talent et les superstars et, le plus important, nous avons un chef d’orchestre (Le sélectionneur). Tite a réussi à créer une ambiance incroyable et il a montré aux joueurs que nous ne pouvions pas jouer en solistes. Je joue depuis 12 ans en sélection brésilienne et cette équipe-là est celle qui présente la plus forte cohésion en matière d’organisation, de structure, d’idées, de tout. Je crois que cette équipe peut gagner la Coupe. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page