Maxwell : « Même si je ne travaille pas pour le PSG, il restera dans mon cœur toute ma vie »

Hier, la rencontre face à Angers était en tout point spécial. Pour le PSG déjà, qui souhaitait achever sa saison sur une bonne note tout en décrochant le record de victoires en Coupe de France, mais également pour Maxwell. Si l’on ne sait pas encore si cette rencontre était la dernière de sa carrière professionnelle, c’était en tout cas sa dernière sous le maillot parisien. Et les larmes, difficiles à retenir, ont longuement coulé sur les joues du Brésilien qui , comme à son habitude, s’est montré fort élégant en zone mixte.

« C’était magnifique. Très émouvant, très spécial. Je ne peux rien faire de plus que remercier tous mes partenaires. Maintenant, on va voir. Mais même si je ne travaille pas pour le club, il restera dans mon cœur toute ma vie. »

Quelques minutes auparavant, le latéral gauche brésilien s’était montré bien plus expressif au micro d’Eurosport, remerciant tous les gens croisés sur la route de sa carrière et confirmant qu’il restera dans le monde du football : «Très émouvant, très difficile mais la joie aussi de finir à Paris avec un titre, un autre titre. Je suis vraiment béni d’être passé ici et de voir comment le club a grandi et changé. C’est une fin de cycle important pour moi mais je suis heureux de cette fin. Je pense qu’à la fin, il y a des bonnes et des mauvaises expériences. Tout nous fait grandir comme personne, comme joueur et la chose la plus importante pour moi c’est d’avoir respecté et d’avoir du respect dans tous les clubs où je suis passé, avec tous les joueurs avec lesquels j’ai joué, avec toutes les personnes auprès des quelles j’ai travaillé, les staffs. Je dois remercier beaucoup de gens. Il y a une fin pour tout, c’est arrivé pour moi à Paris mais je suis content, heureux de tout ce que j’ai vécu et maintenant il faut réfléchir et savoir quoi faire dans le futur. Je pense décider dans les deux prochaines semaines. On va beaucoup fêter ça ce soir et, avec le temps, on va bien réfléchir et décider ce qui est le mieux pour moi et pour ma famille et on verra ce qui se passe. Je resterais forcément dans le football, c’est ce que j’ai fait toute ma vie et je vais continuer. C’est un sport que j’adore, pour lequel j’ai beaucoup de passion, et avec toute l’expérience que j’ai, je vais forcément rester dans le football.»

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page