PSG News

Mazzarri : “Avec moi, Cavani était libre de bouger sur la largeur”

Deux fois 33 buts, puis 38 en 2012/2013, lors de ses trois saisons napolitaines, Edinson Cavani a été un buteur impitoyable. Lors de sa première saison au PSG, le Matador a marqué 25 fois, il en est à 17 cette saison.

Si l’attaquant uruguayen est moins performant à Paris, c’est peut-être parce qu’il a moins de liberté que dans le Napoli de Walter Mazzarri.

“C’est un joueur très fort athlétiquement, commente justement le technicien italien dans L’Equipe, il peut remplir des rôles différents mais l’important est de le mettre dans les meilleures dispositions pour marquer. Il est très dangereux quand il part à la limite du hors-jeu et qu’il prend la profondeur. Avec moi, il était libre de bouger sur la largeur, assez haut, parce qu’il va vite. Il bougeait beaucoup, toujours au niveau de la ligne défensive adverse, et il y avait un jeu d’équipe qui faisait qu’il pouvait être servi dans la profondeur. Lui, il allait à droite ou à gauche, et il partait à la limite du hors-jeu. L’équipe était un peu organisée pour lui. C’était un buteur exceptionnel. Sa force, c’est qu’il était impossible à marquer pour l’adversaire. Pourtant, en Italie il y a d’excellents défenseurs, mais Cavani bougeait tellement qu’il ne donnait aucun point de repère, il décrochait, partait sur les côtés et se faisait toujours trouver dans la profondeur.”

Bouton retour en haut de la page