Champions LeaguePSG News

[MAJ] Mbappé présent dans le groupe pour City / PSG

Victime d’une contracture au mollet droit après le match face à Manchester City mercredi dernier, Kylian Mbappé n’a pas participé la victoire du PSG contre le RC Lens ce samedi (2-1). De son côté, l’entraîneur parisien – Mauricio Pochettino – se montrait optimiste concernant une participation de son meilleur buteur face aux Citizens ce mardi en demi-finale retour de Ligue des champions. Mais à J-2 de cette rencontre face au club anglais, lequipe.fr nous rapporte que l’international français n’a pas pris part à l’entraînement de ce dimanche au Camp des Loges. “Difficile de savoir si cette absence, à 48 heures de la demi-finale retour de Ligue des champions, répond au simple principe de précaution en raison de sa contracture au mollet droit ou si elle cache quelque chose de plus inquiétant à l’heure de ce rendez-vous européen déterminant”, indique le quotidien sportif via son site internet.

Malgré cette incertitude, Mauricio Pochettino a convoqué le champion du Monde 2018 dans son groupe, précise L’Equipe. Seuls Juan Bernat (reprise personnelle et non-inscrit sur le liste de C1) et Alexandre Letellier (doigt) manquent à l’appel. Idrissa Gueye sera suspendu suite à son carton rouge du match aller. “La plupart des jeunes ne devraient pas non plus être du déplacement.” Pour rappel plus tôt dans la journée, l’émission Téléfoot affirmait que Kylian Mbappé allait être apte pour affronter Manchester City ce mardi.

[MAJ, 18h45] De son côté, leparisien.fr précise que Kylian Mbappé était en soins ce dimanche au centre d’entraînement. Par la suite, le joueur de 22 ans a testé ses appuis lors d’une séance individuelle. “Cette sortie en solo confirme la tendance positive de ces derniers jours même si le staff parisien se montre encore prudent.” Il doit prendre part à la séance collective d’avant-match ce lundi à 18h à l’Etihad Stadium “et si les sensations sont bonnes, il participera à la rencontre ce mardi soir”, rapporte le quotidien francilien. Sorti sur blessure face à Lens, Colin Dagba était présent au Camp des Loges ce dimanche. “Le latéral droit a testé son pied fragilisé, et il est déjà assuré de ne pas souffrir d’une entorse. À voir maintenant si la doublure de Florenzi pourra figurer dans le groupe”, conclut Le Parisien.

[MAJ 19h05] Tout comme L’Equipe, RMC Sport confirme que Kylian Mbappé sera convoqué dans le groupe retenu par Mauricio Pochettino pour affronter Manchester City – à l’Etihad Stadium – ce mardi en demi-finale retour de l‘UEFA Champions League. “Le groupe parisien devrait se rapprocher de celui de mercredi dernier, à part Idrissa Gueye”, suspendu.

Bouton retour en haut de la page