Les médecins n’imaginent pas Neymar jouer contre le Real Madrid

Mobilisation pour le 6 mars

Outre une entorse antero externe, Neymar souffre d’une fissure du 5ème métatarsien. C’est le PSG lui-même qui s’est chargé de communiquer la mauvaise nouvelle pour le Club. Et selon différents médecins consultés ce matin, les chances de voir l’attaquant brésilien sur le terrain contre le Real Madrid, le 6 mars, sont de zéro.

« Un patient qui a ce genre d’entorse doit immobiliser son pied pendant quatre à six semaines pour éviter le déplacement de la fracture, des complications et un retard de consolidation, explique le docteur Gérald Kierzek sur Europe 1. Une opération est parfois recommandée pour les athlètes. En tout cas, il est clair qu’il n’est pas question de jouer avec le pied dans cet état ».

Le docteur Thomas Golman confirme sur France Bleu Paris que la fissure du métatarsien réduit à néant les chances de présence de Neymar contre les Merengue : « Il ne pourra pas jouer face au Real, ça c’est sûr, cela met au moins 2 mois à consolider. Il ne pourra pas courir, il ne pourra pas shooter, ce n’est pas possible ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page