Ménès : « Il y a une constante dans les saisons du PSG, remporter chaque année le Trophée des Champions »

Après avoir été mené au score, sur un but hors-jeu, le PSG a réussi à renverser la tendance pour l’emporter face à Rennes (2-1) grâce à un but de Kylian Mbappé et un magnifique coup franc d’Angel Di Maria. Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur ce neuvième Trophée des Champions du PSG, le septième d’affilée.

« Il y a des constantes dans les saisons du PSG. Des bonnes et des moins bonnes. L’une des bonnes, c’est de remporter chaque année le Trophée des Champions. C’est encore le cas cette saison, même si les derniers succès face à Lyon et Monaco avaient été bien plus brillants que celui-ci face à Rennes. La faute à une première période totalement insipide de la part de Parisiens rapidement menés au score sur un centre de Bourigeaud dévié par Hunou. Problème : l’attaquant breton est clairement en position de hors-jeu, indique le journaliste Canal Plus. Mené au score, le PSG a ensuite nettement dominé, d’autant plus que Rennes le voulait bien en refusant totalement de jouer. Il faut reconnaître aussi que l’équipe de Stéphan a dû évoluer sans sa ligne d’attaque, ce qui n’aide pas. Il ne restait que des défenseurs donc, en toute logique, Rennes a défendu. […] Après le repos, Paris a haussé le ton sur le plan physique et a égalisé assez rapidement sur un joli but, avec un ballon par-dessus la défense de Marquinhos – une nouvelle fois très intéressant au poste de sentinelle – pour Sarabia dont la remise instantanée dans l’axe a permis à Mbappé de marquer dans le but vide. Et puis Paris a arraché la victoire sur un sublime coup-franc de Di Maria, s’offrant ainsi un septième Trophée des Champions consécutif.« 

Pierre Ménès a conclu en pointant du doigt Edinson Cavani, qui a « affiché un niveau de jeu horrible pendant tout le match« .

« Cavani a affiché un niveau de jeu horrible pendant tout le match. Un niveau qui n’est pas bon depuis que le Matador est revenu de sa blessure à la hanche. Alors je veux bien qu’il soit la légende du Parc et l’idole des foules, mais à un moment donné ce statut va se heurter à la qualité de ses prestations. Il ne fait pas une passe, pas une remise, il ne bouge pas, ne défend même plus. Je pense que cela va être un gros problème pour Tuchel dans les semaines à venir. Maintenant, avec Mbappé, Di Maria et, on l’espère, Neymar, la place de titulaire de Cavani est loin d’être garantie. » 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page