Ménès : « Je ne comprends pas que Di Maria ne soit pas testé au milieu »

Sur le plateau du CFC, Pierre Ménès a souligné les progrès d’Edinson Cavani, lui qui était jadis son plus fervent détracteur. Même si l’Uruguayen n’est pas le meilleur techniquement.

« Qu’il ne soit brillant techniquement, tout le monde a fait ce deuil. Moi le premier. Avec le nombre de buts qu’il marque, il ferme la bouche de tout le monde. Contre Nice je l’ai trouvé plutôt à l’aise dans le jeu. Il n’aura jamais la technique de Di Maria, Neymar ou Mbappé. Il ratera aussi des occasions même s’il en rate beaucoup moins qu’en début de saison. » 

Concernant la modulation de l’effectif, le consultant de Canal+ aimerait qu’Angel Di Maria soit testé au poste de milieu de terrain comme au Real. « Il peut jouer au milieu à la place de Draxler. Il l’a déjà fait au Real Madrid lorsqu’il a remporté la Ligue des Champions. Je ne comprends pas qu’il ne soit pas testé à ce poste. Si tu vends Di Maria et que tu achètes un bon n°6 cet hiver, tu ne perds pas au change non plus. » Une idée parmi tant d’autres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page