Articlesfil infosUncategorized

Ménès refait le match PSG-Dortmund

Pierre Ménès revient sur le match nul (0-0) hier soir, opposant le Paris saint Germain à Dortmund en League Europa, sur son blog. Il distribue les bons et les mauvais points :

“Le PSG a livré une belle bataille face au leader de la Bundesliga et on a assisté à un vrai bon match malgré le score vierge. Dominateur en première période, Paris a souffert après le repos et au final, les satisfactions sont à chercher derrière côté parisien. Edel a été très bon et même parfois extraordinaire, comme sur cette frappe lointaine de Kagawa ou avec cette double parade, d’abord face à Lewandowski puis à bout portant encore devant Kagawa.

Pour le reste, j’ai bien aimé le match de Bodmer, Luyindula a été égal à lui-même – ça veut tout dire – et Erding a eu quatre occasions nettes en n’en mettant aucune au fond et en donnant surtout l’impression de ne pas devoir sortir tout de suite de sa crise de confiance. Et puis il y a Sessegnon, qui est en train de devenir le joueur le plus horripilant qui soit. Il ne passe pas un dribble et fait quasi-systématiquement le mauvais choix. Compte tenu de son potentiel, c’est juste un incommensurable gâchis.

Le Béninois ferait bien de prendre exemple sur Nenê, qui a encore régalé le Parc de quelques gestes techniques dont il a le secret. Avec ce 0-0, Paris demeure bien placé pour la qualif’, juste derrière le FC Séville qu’il recevra dans un mois. Même en cas de défaite au Parc face aux Andalous, les Parisiens conserveront cette deuxième place grâce à leur goal average favorable par rapport aux Allemands et n’auront plus qu’à aller cueillir une victoire à Lviv lors de la dernière journée. Face au “Zilina ukrainien”, ça devrait le faire…”

Bouton retour en haut de la page