Mercadal : « Je suis plus concentré sur le match que sur l’adversaire »

Le PSG va affronter Caen au Parc des Princes pour la première journée de la saison de Ligue 1. Présent en conférence de presse ce vendredi à deux jours du match, Fabien Mercadal, l’entraîneur Caennais, a évoqué cette rencontre.

« Il y a deux choses différentes : rentrer dans ce Championnat et jouer contre le PSG. Je suis plus concentré sur le match que sur l’adversaire. Je pense d’abord à mon équipe, à ce qu’elle va pouvoir proposer sur ce match, pour se lancer dans la saison. On sait qu’on n’aura pas beaucoup le ballon, mais on va essayer de l’avoir, tout de même. Paris, c’est un autre monde, mais il va falloir être capable de les regarder les yeux dans les yeux. J’ai aimé l’attitude des Herbiers, en finale de la Coupe de France. »

Il a ensuite évoqué son futur adversaire. « Que va-t-il nous proposer ? Est-il rôdé ? Il a battu Monaco 4-0 lors du Trophée des champions. C’est compliqué d’avoir une lecture de l’adversaire, avec le retour tardif des internationaux et un nouvel entraîneur. »

L’ancien entraîneur du Paris FC a enfin évoqué son équipe.

« C’est le moyen de se jauger, de savoir où l’on en est. Et c’est mieux de le faire contre les meilleurs. On a eu une préparation un peu tronquée, mais comme beaucoup de clubs de Ligue 1, en raison de la Coupe du monde. Mon groupe ? Il ne lui manque rien en termes d’investissement, d’échanges avec les cadres, qui reviennent vers nous, et de recherche de la performance. Avec le staff, on a un très bon ressenti.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page