Mercato – Nordi Mukiele va prendre la direction de la Bundesliga
Pas dans les plans de Luis Enrique, Nordi Mukiele attendait de trouver une porte de sortie. À trois jours de la fin du mercato, il va rejoindre le Bayer Leverkusen sous la forme d’un prêt sans option d’achat.
Arrivé au PSG durant l’été 2022, Nordi Mukiele n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable au poste de latéral droit chez les Rouge & Bleu. Il n’a pas réussi à prendre la place d’Achraf Hakimi et a aussi été victime de plusieurs blessures qui ont freiné sa progression (45 matches toutes compétitions confondues en deux saisons). L’hiver dernier, il souhaitait quitter le club de la capitale, mais ses dirigeants l’ont retenu. Pas dans les plans de Luis Enrique pour cet exercice 2024-2025, l’ancien du RB Leipzig ne comptait pas rester et voulait avoir du temps de jeu. Mais il ne comptait pas partir n’importe où, lui qui voulait participer à la Ligue des champions.
A voir aussi : Mercato : Carlos Soler, Manuel Ugarte, Milan Skriniar … top départ ?!
Séduit par le discours de Xavi Alonso
Un souhait qui sera exaucé. Selon les informations de L’Equipe, Nordi Mukiele devrait rejoindre le Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne en titre sous la forme d’un prêt sans option d’achat. « Un choix né d’échanges avec les dirigeants du club allemand depuis plusieurs jours », indique le quotidien sportif. En quête d’un défenseur capable de rapidement s’adapter à sa structure de relances, l’entraîneur du Bayer Leverkusen Xabi Alonso a échangé avec le numéro 26 du PSG très récemment, avance le quotidien sportif. « Le technicien espagnol a insisté sur sa volonté d’utiliser le Français à différents postes. » Un projet et une utilisation qui ont séduit Nordi Mukiele. « Un accord de principe a été trouvé entre les deux parties. Mukiele, qui disposait parallèlement d’offres de clubs membres du top 5 italien, devrait s’envoler rapidement à Leverkusen pour y passer sa visite médicale ce mercredi », conclut l’Equipe. Une information confirmée par Fabrizio Romano. Le spécialiste du mercato indique que les deux clubs ont trouvé un accord pour le prêt sans option d’achat de l’international français ce mardi. Le club allemand prendra en charge l’intégralité du salaire de Nordi Mukiele. Sa visite médicale a déjà été programmée, conclut Fabrizio Romano.