Mercato : Semaine décisive entre le PSG et le FC Barcelone pour Nico Williams
Depuis le départ de Kylian Mbappé, le PSG tente de se renforcer offensivement avec un profil d’ailier efficace et charismatique. C’est le portrait robot dessiner par nos confrères de L’Equipe, qui semble correspondre à Nico Williams.
Sur le flanc gauche de son attaque, le PSG peut compter sur Bradley Barcola. Cependant, le club de la capitale ne semble pas enclin à lui donner les clés à 100% et compte bien se renforcer. En effet, le club de la capitale entend bien apporter de la concurrence à ce poste. C’est ainsi que différents noms ont été associés au Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines : Rafael Leao, Khvicha Kvaratskhelia, Jadon Sancho et aujourd’hui Nico Williams. L’international espagnol qui a brillé au cours de l’Euro 2024 est bien sur les tablettes du PSG. Pour s’attacher les services de l’ailier de 22 ans, il faudra débourser 58 millions d’euros, soit la clause libératoire du joueur associée à son contrat le liant à l’Athletic Bilbao jusqu’en juin 2027. Un montant qui paraît très accessible pour le Paris Saint-Germain … moins pour le FC Barcelone. En effet, s’il faudra convaincre le joueur du projet parisien, les dirigeants Rouge & Bleu doivent également composer avec la concurrence de leurs homologues catalans, à qui Nico Williams était promis depuis plusieurs semaines.
Ces derniers jours, une réunion se serait tenue entre Déco, directeur sportif du FC Barcelone, et l’agent de Nico Williams. Le dirigeant portugais, qui n’a pas fait le voyage aux Etats-Unis pour la tournée estivale afin de gérer ce dossier, espère une réponse positive cette semaine, selon Mundo Deportivo. De ce fait, le PSG devrait rapidement être fixé sur cette piste. Si le feu vert est donné par le clan du joueur, le club de la capitale devrait rapidement se rapprocher de l’Athletic Bilbao afin de passer à la caisse.