Messi : « Ce que nous avons vécu est incroyable »

L’Argentine a surclassé la Croatie hier en demi-finale de la Coupe du Monde (3-0). Lionel Messi, élu pour la quatrième fois meilleur joueur du match, a l’un des protagonistes de cette victoire avec un but et une passe décisive. Le numéro 30 du PSG n’a pas caché son émotion après cette nouvelle qualification en finale.

Pour très certainement sa dernière Coupe du Monde, Lionel Messi (35 ans) est à une marche de réaliser son rêve, remporter la plus prestigieuse des compétitions pour une sélection nationale. Contre la Croatie, l’attaquant du PSG a une nouvelle fois été décisif en marquant sur penalty, pour rejoindre Kylian Mbappé en tête des meilleurs buteurs (5 réalisations) de la compétition, et en offrant une passe décisive à Julian Alvarez après un festival de dribles contre Joško Gvardiol. A l’issue de la rencontre, la Pulga n’a pas caché sa joie de retrouver la finale d’un Mondial, huit ans après la désillusion contre l’Allemagne (1-0, après prolongation).

« Ce groupe est incroyable »

« C’est très émouvant. Comme nous l’avons dit dès le début, voir tous ces gens, cette famille, depuis le début du Mondial… Ce que nous avons vécu est incroyable, souligne le joueur du PSG dans des propos relayés par l’Equipe. Maintenant, nous abordons le dernier match, c’est ce que nous voulions. Même si nous avons commencé en perdant, nous avions confiance dans le fait que ce groupe allait aller de l’avant. Nous avons demandé aux gens de nous faire confiance parce que nous savons ce que nous valons. Ce groupe est incroyable. Nous l’avons fait, nous l’avons fait. Une nouvelle fois, l’Argentine est en finale de la Coupe du monde ! » La Pulga qui a confirmé que la finale serait son dernier match de Coupe du Monde. « Je suis fier de pouvoir terminer mon parcours en Coupe du monde en jouant cette finale. C’est excitant ce que je traverse. J’espère terminer de la meilleure façon possible. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page