Kylian Mbappé et son histoire particulière avec l’AC Milan

Demain soir (21 heures, Canal Plus, RMC Sport 1), le PSG reçoit l’AC Milan. Kylian Mbappé, même s’il n’y a pas joué, a un lien spécial avec le club milanais.

Demain soir, le PSG pourra compter sur Kylian Mbappé pour tenter de s’imposer contre l’AC Milan dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Même s’il n’a jamais joué chez les Rossoneri, le meilleur buteur de l’histoire des Rouge & Bleu a une histoire particulière avec le club milanais qui remonte à son enfance. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport a évoqué cette histoire.

Sa nourrice italienne fan de l’AC Milan

Durant son enfance, le numéro 7 du PSG avait une nourrice italienne qui était fan de l’AC Milan. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport il y a deux ans, il avait expliqué avoir une certaine attache pour le club milanais par le biais de cette nourrice et de sa famille. Ce matin, le quotidien sportif transalpin est revenu sur cette histoire avec les témoignages du fils, du père et de la mère de Kylian Mbappé. Antonio, le fils, a commencé par une petite blague sur l’avenir de l’attaquant : « Kylian m’a dit que Milan fait partie de ses projets, mais en fin de carrière. Malheureusement, il plaisantait (…) Je ne veux pas donner d’illusions aux tifosi, il blaguait« , lance Antonio dans des propos relayés par le journaliste du football italien, Guillaume Maillard-Pacini sur son compte X. Fayza Lamari se remémore des souvenirs croustillants sur son fils et le Milan. « Quand il rentrait à la maison, il ne parlait que du Milan. S’il perdait, il pouvait jeter la télécommande contre la télé et dire des insultes en italien. » Une interview de Kylian Mbappé avec le maillot de l’AC Milan quand il était jeune est revenu dans l’actualité ces derniers mois. Nicola Riccardi, le père de famille, a dévoilé l’histoire de cette tunique. « On lui a offert, car on le surnommait le ‘petit Robinho. » Fayza Lamari, poursuit. « Il la mettait pour les entraînements et même au lit. Mais comme beaucoup d’autres : Real, France, PSG, United pour Cristiano Ronaldo.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page