[MAJ] Milan Skriniar, « une piste sérieuse » pour le PSG

Cet été, le PSG risque de beaucoup bouger. Luis Campos, qui devrait être officialisé dans les prochains jours comme conseiller sportif de Nasser al-Khelaïfi, souhaiterait se débarrasser de dix joueurs mais également recruter cinq joueurs. Le Portugais (57 ans) aimerait faire venir un défenseur, trois milieux et un attaquant polyvalent. En ce qui concerne l’attaquant, le club de la capitale s’intéresserait à Gianluca Scamacca selon la presse italienne.

Pour renforcer sa défense, le PSG pense à Milan Skriniar

Un intérêt pour l’attaquant de Sassuolo confirmé par Le Parisien. Joueur prometteur (23 ans) – qui côtoie la sélection italienne depuis septembre dernier (5 capes) – il vient de terminer sixième meilleur buteur de la Serie A avec 16 buts. Au PSG, il viendrait numériquement remplacer Mauro Icardi, qui est l’un des indésirables pour cet été, même si ce dernier veut rester. Le quotidien francilien explique que le PSG a une priorité pour renforcer la défense, Milan Skriniar. Le Slovaque, qui joue depuis cinq ans à l’Inter, est encore sous contrat avec les Milanais jusqu’en juin 2023. « Puissant, combattant, Skriniar sait se faire adopter par les supporters des clubs dont il défend les couleurs. Un peu comme Presnel Kimpembe, dans l’attitude. » En rejoignant le PSG, il viendrait instaurer une concurrence en défense « là où la charnière Marquinhos-Kimpembe ne donne pas toutes les garanties » surtout lors de la saison qui vient de s’écouler. Skriniar n’a en tout cas pas l’habitude de rester sur le banc quand il s’engage dans un nouveau club assure Le Parisien. Luis Campos, lors de son déplacement à Milan cette semaine, a rencontré les dirigeants des deux clubs pour commencer les négociations dans ces deux dossiers. Demain, il est attendu à la Factory – le siège du PSG – pour multiplier les réunions stratégiques sur le futur contour de l’équipe première.

Le PSG a débuté les discussions pour Skriniar, Chelsea à la lutte

[MAJ 16h15] De son côté, le journaliste de RMC Sport, Loïc Tanzi, confirme les informations du Parisien. Le défenseur de l’Inter Milan, Milan Skriniar, est considéré comme une « piste sérieuse » pour renforcer la défense des Rouge & Bleu. Les dirigeants parisiens souhaitent se renforcer au poste de défenseur et l’expérience du Slovaque de 27 ans pourrait être bénéfique aux champions de France en titre. Ainsi, « le PSG a débuté des discussions avec l’Inter Milan au sujet de Milan Skriniar« , rapporte RMC. De plus, le média sportif confirme également l’intérêt des Rouge & Bleu pour l’Italien de Sassuola, Gianluca Scamacca.

[MAJ 16h30] Mais le PSG n’est pas le seul club intéressé par l’international slovaque (54 sélections). En effet, le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, confirme bien que Milan Skriniar, figure dans la short-list de Luis Campos, mais il devra faire face à la concurrence de Chelsea dans ce dossier. « Il serait même l’une des priorités de Thomas Tuchel cet été. » De son côté, l’Inter ne serait pas contre une vente de son joueur, à un an de la fin de son contrat. Cependant, le club italien voit un autre de ses défenseurs être ardemment courtisé en la personne d’Alessandro Bastoni (23 ans / juin 2024). « Si l’un des deux part, l’autre sera retenu », rapporte FM.

Enfin, L’Equipe confirme également les informations sur le fort intérêt du PSG pour Milan Skriniar. Le futur conseiller sportif, Luis Campos, a noué des contacts avec l’entourage du joueur de 27 ans depuis au moins trois semaines. Sa capacité à évoluer aussi bien dans une défenseur à trois ou à quatre plaît au dirigeant portugais. Mais, le quotidien sportif précise qu’en l’état, « il n’y a pas d’accord contractuel trouvé. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page