Monaco / PSG – Les notes des Parisiens dans la presse

Dans ce barrage aller de Ligue des champions, le PSG a su renverser l’AS Monaco (2-3) pour prendre une option pour la qualification avant le match retour au Parc des Princes.

Dans cette première manche de barrage de la Ligue des champions face à l’AS Monaco, le PSG a joué à se faire peur. Après une entame de match catastrophique, les joueurs de Luis Enrique ont remonté un retard de deux buts pour s’imposer sur le score de 3-2 à Louis-II. Et un homme a permis aux Rouge & Bleu de réussir ce renversement : Désiré Doué.

Doué homme du match, Hakimi retrouve des sensations, Nuno Mendes en difficulté

Entré en jeu précocement après la blessure d’Ousmane Dembélé, le Golden Boy 2025 a inscrit un doublé et est également impliqué sur le but égalisateur d’Achraf Hakimi. Sans surprise, l’international français reçoit la meilleure note (8/10) du match dans L’Equipe. « Entré à la place d’Ousmane Dembélé à la 27e minute, Désiré Doué a montré d’emblée qu’il avait des jambes. Il a réduit le score deux minutes seulement après son entrée (29e), été à l’origine de l’égalisation (41e) et inscrit le but du 3-2 (67e). Un match référence cette saison. » En difficulté depuis son retour de blessure, Achraf Hakimi retrouve peu à peu ses sensations et récolte la note de 7/10 dans le quotidien sportif : « Le meilleur latéral droit du monde n’est pas encore revenu à son meilleur niveau, mais sa condition physique est en amélioration. Son but pour égaliser (2-2, 41e) a été important, son retour dans une position hybride et ses mouvements encore plus. Surtout en deuxième mi-temps, en supériorité numérique. »

En revanche, le latéral gauche, Nuno Mendes, a vécu une soirée difficile. « Son entame ne pouvait pas être pire… En relançant plein axe, il a donné la possibilité aux Monégasques d’ouvrir le score après seulement 56 secondes (1-0). Peu inspiré en première période, il a eu un déchet étonnant dans ses transmissions. Mieux après la pause, lorsque l’ASM s’est retrouvé en infériorité numérique », analyse Le Parisien, qui lui attribue la note de 3.5/10. Autre joueur en difficulté, le capitaine Marquinhos, qui récolte la note de 4/10 dans les deux quotidiens. « Censé stabiliser la défense par son retour, il a démarré à l’envers (comme les autres). Sans doute un peu haut sur l’action du 1-0 (1re), il permet ensuite à Akliouche d’être dans le sens du jeu en remisant une touche adverse de la tête, avant d’accuser un retard coupable sur l’appel de Balogun (2-0, 18e). Il n’est pas passé loin de concéder un pénalty sur une main dans la surface qui aurait pu être vérifiée par la VAR (71e) », constate le journal francilien.

Quitter la version mobile