Articlesfil infos

Montpellier a faim, Paris aussi!

Si la météo est un peu plus clémente aujourd’hui, la rencontre Montpellier-PSG devrait pouvoir se jouer ce soir. L’ambiance devrait être au rendez-vous dans un stade que l’on annonce plein dans les rues de Montpellier. Une minute de silence aura lieu en début de match, pour saluer la mémoire de Georges Frêche, ancien maire de la ville décédé dimanche dernier.

On est bien loin du match nul (1-1) de la saison 2009-2010 pour l’ouverture du championnat à Montpellier. Ce match rimait avec retour à la Ligue 1 pour le MHSC et la priorité était de ne pas perdre pour le club de l’Hérault. Chose faite sur une tête de Spahic dans les arrêts de jeu alors que Montpellier avait joué en infériorité numérique pendant presque 70 minutes. Giuly avait ouvert la marque dans un stade à moitié parisien. On est loin aussi de la dernière journée du championnat et la défaite 3-1 face aux Montpellierains au Parc des Princes. Paris était démobilisé et le public aussi…

C’est une équipe de Montpellier très motivée donc qui veut gagner ce soir devant un public de gala, devant les caméras de Canal Plus, pour Frêche le grand ami de Nicollin, pour avoir un match référence et pour monter sur le podium.

Heureusement, les Parisiens, malgré la fatigue, ont bien conscience de l’importance de ce match véritablement charnière. Le championnat est serré et si le PSG peut dans le meilleur des cas décrocher la 3e place ce soir, il peut aussi en cas de défaite n’avoir que 2 points d’avance sur le 17e!

MHSC : Jourdren –  Bocaly, Yanga-Mbiwa, Spahic,  Jeunechamp – Pitau (C),  Marveaux,  Estrada –  Belhanda, Camara, Giroud.

PSG : Edel – Jallet, Armand, Sakho, Tiéné – Giuly, Makelele (C), Chantôme, Nenê – Erding, Hoarau.

Bouton retour en haut de la page