Moulin : « Le seul regret que j’ai dans le match, c’est qu’on n’ait pas marqué un peu plus tôt »

Angers s’est incliné sur sa pelouse face au PSG (1-2). En conférence de presse, Stéphane Moulin, a regretté que son équipe n’ait pas marqué plus rapidement dans le match.

« Il ne leur en faut pas beaucoup. C’est dommage parce que sur la première période, hormis le but de Cavani (refusé pour) hors-jeu, ils ont une opportunité, et nous, on en a trois. Ça fait 0-1 pour eux à la mi-temps, je trouve ça bien payé pour eux. On était prêts à être menés 2-0, mais on sait que dans la constance ils ont du mal sur 90 minutes parce qu’ils n’ont plus d’objectifs prioritaires« , indique le coach angevin dans des propos relayés par l’Equipe. « Donc je savais que dans le match il y allait avoir des possibilités, des temps faibles chez eux, mais on n’a pas su en profiter. Le problème, quoi qu’on en dise aujourd’hui, c’est qu’ils ont cette capacité à tenir le ballon, qui vous fatigue, qui vous épuise, qui vous met un coup sur le mental. Le seul regret que j’ai dans le match, c’est qu’on n’ait pas marqué un peu plus tôt parce que je pense qu’on aurait eu de grandes chances de revenir.« 

Il a également encensé Neymar

« Neymar, je l’ai applaudi car je salue son talent. Neymar fait des choses que personne ne peut faire avec le ballon. Ce soir, il gagne presque le match à lui tout seul. C’était son dernier match de la saison en championnat, on sentait qu’il voulait terminer sur quelque chose de bien« , indique-t-il avant d’avouer ne pas comprendre les sifflets à son encontre à sa sortie. « C’est un joueur de classe mondiale, je ne comprends pas pourquoi il est sifflé. C’est un artiste, il faut le protéger. Il montre du spectacle, on paye pour le voir. Ceux qui sifflent sont les mêmes qui ne viendront pas si Neymar n’est pas là. »

Au micro de BeIN Sports, Stéphane Moulin a estimé qu’il y avait une complaisance de l’arbitrage envers le PSG.

« Quand il y a trois minutes trente pour tirer le penalty, et les cinq changements, qui font deux minutes trente, ça doit faire six minutes de temps additionnel et là, il y en a eu quatre. Quand ils sont sur le reculoir comme ils le sont, et que l’on nous ampute de deux minutes, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer, ils n’étaient quand même pas bien. Je ne parle pas après, même si c’est le jeu, de tout le temps qu’ils ont pris. Ils ont eu une complaisance de l’arbitrage, et ils en ont profité et ils ont eu bien raison. Mais la seule différence, c’est quand il joue la Ligue des Champions, ils ne sont pas arbitrés comme ça et je pense que ça les surprend parfois. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page