Müller : « Si notre plan est efficace, Mbappé ne va pas s’amuser demain »

Ce mercredi soir (21h sur Canal Plus et RMC Sport 1), le PSG défiera le Bayern Munich à l’Allianz Arena, à l’occasion du huitième de finale retour de Ligue des champions. Victorieux 1-0 au match aller, les Bavarois se montrent particulièrement confiants à l’image de Thomas Müller.

J-1 avant le match entre le Bayern Munich et le PSG. Une rencontre capitale pour les Rouge & Bleu afin de poursuivre leur aventure européenne 2022-2023. Les Parisiens n’auront pas d’autre choix que de s’imposer pour espérer une qualification en quarts de finale de la compétition. Pour cela, Christophe Galtier pourra compter sur un Kylian Mbappé en feu ces derniers temps. Pourtant, la forme olympique de l’international français n’inquiète pas Thomas Müller. Présent en conférence de presse d’avant-match, l’Allemand de 33 ans a affiché sa confiance avant ce match retour, dans des propos traduits par RMC Sport. Extraits choisis.

Le PSG favori selon Mbappé

« Chacun est libre de dire ce qu’il veut. On a gagné le match aller 1-0, donc je vois un avantage pour nous. On joue à domicile mais avoir une marge d’un but, ce n’est rien. Je comprends Kylian, il a beaucoup de confiance en soi. »

Son opinion sur Kylian Mbappé

« Mon joueur favori au PSG ? Le plus spectaculaire est Kylian, c’est une décision facile. Son explosivité, ses bons choix, c’est super efficace et j’adore ça. Je pense que le monde entier aime le regarder. Mais si notre plan est efficace, il ne va pas s’amuser demain (…) Kylian Mbappé est un joueur qui, avec son profil, représente un danger. Il est le joueur qui marque le plus de buts pour le PSG. Mais c’est un sport d’équipe, il faut aussi éviter les passes vers lui et lui donner trop d’espaces. Demain, ce sera un facteur important pour Paris. Chaque point fort a un point faible. »

Les clés du match

« Je suis optimiste pour mettre de l’intensité sur le terrain. On a un plan qu’on ne va pas détailler ici. Dans ces matches de haut niveau, il faut aussi avoir de la chance au niveau des décisions arbitrales. La plupart des expériences que j’ai eu à ce niveau sont positives. Il y a deux grandes équipes qui vont se jouer, chacune a ses propres qualités (…) On est bien préparés. Je suis curieux de savoir comment Paris va commencer demain. On aura peut-être l’occasion de leur mettre la pression. »

L’absence de Neymar

« Je connais le PSG mais je regarde rarement 5-6 matches d’affilée pendant 90 minutes. Quand je regarde les highlights, on voit toujours un pied de Neymar ou une action. Mais je ne sais pas si ça affaiblit le collectif. Ça le change, parfois Neymar peut décider du match sur une seule action. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page