Le Bureau exécutif de l’ECA (European Club Association) a élu Nasser Al-Khelaifi en tant que représentant au Comité exécutif de l’UEFA. Depuis hier, l’association des clubs européens se réunit à Lisbonne.
Le Comité exécutif est l’organe exécutif suprême de l’UEFA. Il est composé du président de l’UEFA et de 16 autres membres élus par le Congrès de l’UEFA, de deux autres élus par la CEA et d’un par les ligues européennes. Nasser al-Khelaifi occupera le deuxième siège de l’ECA au sein du comité au côté de son président Andrea Agnelli. La décision est soumise à la ratification du Congrès de l’UEFA, qui se réunira le 7 février à Rome.
« Je suis profondément honoré d’avoir été élu par les autres membres du conseil exécutif de l’ECA au Comité exécutif de l’UEFA, a commenté le président du PSG. Je suis impatient de travailler aux côtés des membres du Comité exécutif de l’UEFA pour renforcer et développer le football européen, tout en veillant à ce que les intérêts de tous les clubs soient représentés dans le processus décisionnel. »