Nasser Al-Khelaïfi : « La star du PSG n’est pas un joueur, mais l’équipe ! »
En pleine trêve internationale, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, occupe son temps en honorant ses obligations dû à ses autres casquettes. Ainsi, après une réunion de l’ECA, le dirigeant qatari s’est rendu à Madrid pour un tournoi de padel.
Après un début de saison canon du PSG, le président du club de la capitale ne s’était pas encore exprimé. Dans la foulée d’une réunion du Conseil d’Administration de l’ECA à Dublin, Nasser Al-Khelaïfi s’est rendu au tournoi P1 Premier Padel à Madrid au Wizink Center. L’occasion d’accorder quelques mots au média local MARCA. Ce dernier rapporte par ailleurs, qu’en plein quart de finale du tournoi de padel ce vendredi 6 septembre, un collaborateur du président du PSG lui a apporté un téléphone portable afin de Nasser Al-Khelaïfi visualise le but inscrit par Bradley Barcola avec l’Equipe de France, qui jouait dans le même temps face à l’Italie. Le dirigeant qatari s’est ensuite exprimé sur le renouveau du projet Rouge & Bleu : « Je suis très fier de notre fantastique transformation au Paris Saint-Germain, basée sur la jeunesse, le talent et surtout l’équipe collective. C’est la base de notre prochaine phase de développement sans oublier les efforts du terrain de jeu avec notre nouveau centre de formation à Poissy ou l’intégration d’un important investisseur américain (Arctos ; NDLR) dans notre entité« .
Depuis la saison passée, le projet du PSG est passé sous le pavillon Luis Enrique – Luis Campos. Un duo qui semble convaincre Nasser Al-Khelaïfi : « Luis Enrique et notre conseiller sportif Luis Campos ont fait un excellent travail. Ils me disent qu’il y a un esprit incroyablement positif parmi l’équipe à l’entraînement, comme jamais auparavant, avec de l’enthousiasme et de l’ambition pour réussir ensemble« , a déclaré le président du Paris Saint-Germain, toujours auprès de MARCA. Ce dernier a également évoqué le tirage au sort du PSG en Ligue des Champions, qui s’annonce compliqué : « Comme toujours (sourire) nous avons un tirage au sort difficile en Ligue des Champions, mais nous aimons les grands matchs et ce sera un spectacle incroyable pour nos supporters. La star du Paris Saint-Germain n’est pas un joueur individuel, il est notre équipe« .