Nasser al-Khelaïfi silencieux sur l’avenir de Messi

L’avenir de Lionel Messi semble s’écrire loin du PSG. Désireux dans un premier temps de le prolonger, le président parisien, Nasser al-Khelaïfi, aurait finalement changé d’avis.

L’avenir de Lionel Messi est au centre de tous les débats ces dernières semaines. En fin de contrat le 30 juin prochain, le numéro 30 du PSG avait dans un premier temps trouvé un accord verbal pour prolonger l’aventure chez les Rouge & Bleu. Mais depuis quelques semaines, la donne a changé avec le forcing du FC Barcelone pour un retour de La Pulga, malgré une situation économique très compliquée. Et du côté de la direction parisienne, les plans ont également été modifiés d’après quelques sources. Désireux dans un premier temps de prolonger le septuple Ballon d’Or, le board du PSG envisage désormais un avenir sans la star argentine, afin de laisser une place plus importante à Kylian Mbappé.

Nasser al-Khelaïfi présent à Lisbonne

Alors qu’il était annoncé à Doha pendant cette période de ramadan, le patron du PSG, Nasser al-Khelaïfi, est finalement à Lisbonne. Président de l’ECA (l’association européenne des clubs), le dirigeant qatari va assister ce mercredi au 47e congrès de l’UEFA à Lisbonne, « lors duquel Aleksander Ceferin, seul candidat à sa succession, sera réélu à la présidence de la confédération », rapporte RMC Sport via son site internet. Et à la sortie d’un établissement ce mardi soir, le président du PSG s’est montré silencieux face aux questions d’un journaliste sur le dossier Lionel Messi (« Que va t-il se passer avec l’avenir de Messi ? Restera-t-il au PSG la saison prochaine ? Est-ce qu’il revient au FC Barcelone ? ») avant de rentrer dans une voiture en compagnie d’un membre de l’UEFA (voir tweet ci-dessous). Pourtant il y a quelques jours de cela, Nasser al-Khelaïfi avait indiqué son souhait de prolonger l’Argentin. Un silence qui confirme un changement de plan pour l’avenir du champion du Monde ? Réponse dans les semaines à venir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page