OpinionPSG News

Nedjari : “Le leader charismatique du PSG, c’est Neymar !”

Le Paris Saint-Germain rencontre dans quelques heures Dijon pour la 8e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Après un match très décevant plus tôt dans la semaine face à Manchester United au Parc des Princes en Ligue des Champions (1-2), les Rouge & Bleu voudront réagir sur sa pelouse contre la lanterne rouge. Attendu au tournant, le Brésilien Neymar devrait normalement être titulaire ce soir avant de l’être de nouveau la semaine prochaine en Turquie.
Interrogé par La Chaine L’Équipe, le journaliste Karim Nedjari remet en cause le statut de leader du numéro 10 parisien.

“Qu’on le veuille ou non, le leader charismatique du PSG c’est Neymar ! La tête de gondole, le leader technique, celui qui fait la différence, c’est Neymar ! Ce que je regrette chez lui, c’est qu’il est le boss seulement à temps partiel, lorsqu’il en a envie. Quand il en a envie, il amène tout le monde avec lui, mais lorsqu’il n’en a pas envie même physiquement lorsqu’il ne se replace pas, ça pose des problèmes défensivement et au milieu de terrain. (…) C’est symbolique l’histoire de la musique, mais lorsque c’est lui qui amenait la musique, il amenait tout le monde derrière lui ! Il n’a pas la maturité de Thiago Silva ou Ibrahimovic pour mettre tout le monde au carré lorsqu’il y a moins de motivation !”

Bouton retour en haut de la page