Articlesfil infos

Nenê fait la pluie et le beau temps

Recrue phare du mercato estival, le Brésilien Nenê ne cesse d’impressionner. Déjà auteur de 6 buts en 9 matches, le nouveau chouchou du Parc des Princes ne s’attendait pas à une intégration si rapide dans l’effectif parisien, “Je ne pensais pas que cela se passerait aussi vite. Je me disais que j’allais juste tenter de faire le mieux possible, de donner tout ce que j’avais pour le club. Finalement, j’ai l’impression d’être au PSG depuis longtemps ! Tout le monde, le groupe, le staff, les joueurs m’ont énormément aidé à m’adapter et m’intégrer. Le coach m’a donné beaucoup de confiance pour que je me sente le mieux possible, pour que je puisse faire mon travail tranquillement“, explique-t-il dans les colonnes de SportMag.

Les dirigeants parisiens ont dû débourser 4.5 millions d’euros pour s’attacher les services d’un joueur qui réchauffe le cœur du public du stade de la Porte de Saint-Cloud à chacune de ses apparitions. Une qualité essentielle quand le mois de novembre arrive sur la capitale, “Je connais la ville en plein hiver ! D’ailleurs, j’avais dit à ma femme que jamais je ne pourrais jouer à Paris au mois de décembre, il faisait vraiment trop froid. Tu vois, comme quoi il ne faut pas parler trop vite, car là, non seulement je joue à Paris, mais, en plus, je vais y passer tout l’hiver (rires). Le froid commence vraiment à arriver. Il fait 5 degrés quand tu pars à l’entraînement : tu te dis « ouh !, ça va être compliqué” s’amuse l’ancien Monégasque.

Malgré le froid, Nenê fait monter les températures sur les terrains de Ligue 1 et s’il y a bien un match où il faudra mettre le feu, c’est lors du clasico, “Tout le monde le dit : contre Marseille, il faut gagner. Même moi, je ne savais pas la date du match. Il faut que l’on garde la même dynamique positive. Généralement, le mois de novembre est compliqué au PSG, là il faut que ça change“.

Un discours ambitieux pour un joueur qui ne l’est pas moins. Nenê vise haut et ses objectifs personnels sont à la hauteur des attentes placés en lui. “Pour moi ce serait le podium de la Ligue 1 et se qualifier en Ligue des champions, c’est mon rêve pour le moment. J’aimerais également aller le plus loin possible en Europa League et créer la surprise, annonce l’ailier gauche avant d’enchaîner sur ses ambitions sous le maillot auriverde, «J’espère que ça va arriver. De voir qu’Ederson (joueur de l’OL, ndlr) a été convoqué, ça me donne confiance, car cela veut dire que le sélectionneur regarde la Ligue 1. S’il continue et moi aussi (rires), normalement il devrait m’appeler“.

Véritable révélation de ce début de saison, Nenê épate et force l’admiration. Dans un club où il n’est pas si facile de se faire une place au soleil, force est de constater que le bonhomme ne fait d’ombre à personne. Au contraire même, c’est toute une équipe, tout un club qu’il met en lumière.

Bouton retour en haut de la page