Nene : la première interview

Nene est à Paris. Le joueur brésilien, qui avait directement rejoint le stage des Parisiens à Aix-les-Bains une fois son contrat paraphé, était au Camp des Loges pour sa première séance d’entraînement ce matin.

Après un long footing (une heure environ) dans le bois de Saint-Germain, Nene et ses nouveaux camarades sont revenus s’étirer sous l’oeil de journalistes venus nombreux, avant de passer à la douche. L’ancien monégasque est ensuite venu en salle de presse pour la présentation officielle en compagnie d’Antoine Kombouaré et de Robin Leproux. Il nous livre ses premières impressions :

« Au Brésil, Paris est un club très important. La première année, alors que j’arrivais à Monaco, je me souviens avoir vu le stade, les supporters… et je me suis dit que Paris était un grand club et que ce serait bien de venir ici un jour ».

Vous aviez d’autres propositions, comment avez-vous choisi votre destination ?

Dès qu’on a commencé à parler du mercato et d’une possibilité de nouveau contrat pour moi, je savais que le PSG était intéressé et je suis parti en vacances au Brésil content. J’ai évidemment regardé toutes les propositions car il y avait d’autres clubs importants qui souhaitaient me faire signer. J’ai choisi le club qui m’assurait le meilleur mix entre un challenge sportif important et, même si l’argent n’est pas le seul moteur, un niveau de revenu correct pour prendre soin de ma famille.

Vous arrivez dans un club où la pression est énorme, on est loin de Monaco… allez-vous pouvoir gérer cela ?

Je n’ai pas peur de la pression. Vous savez, j’ai connu tout ça au Brésil en passant par Palmeiras et le FC Santos où les gens sont très chauds et passionnés. J’aime bien ces ambiances avec l’animation des supporters, c’est passionnant. Je sais que les joueurs ont une grande responsabilité devant leurs supporters, mais quand il y a autant de gens qui se déplacent pour te voir et pour que tu leur donnes du plaisir c’est aussi extrêmement motivant.

Quels sont vos objectifs en arrivant au PSG ?

J’aimerais gagner un titre en Europe bien sûr. Jouer un jour la Champions League est aussi un objectif. A nous de bien faire les choses pour se donner les chances d’y arriver. Sur un plan personnel j’aimerais aussi intégrer la sélection nationale du Brésil. Dans cette optique, le PSG est évidemment bien plus médiatisé là-bas.

Vous avez disputé une mi-temps avec votre nouvelle équipe. Quelles sont vos premières impressions ?

J’ai senti mes coéquipiers contents de me voir arriver à Aix. Tout le monde m’a bien accueilli. Ca te donne de la force, de la tranquillité et de la confiance pour  être au mieux sur le terrain. Je crois que jouer avec des joueurs intelligents ça rend les choses plus faciles.

Vous êtiez plutôt irrégulier dans vos performance avec l’ASM. Comptez-vous progresser à Paris sur ce plan ?

La régularité dans la performance, c’est ce que tous les joueurs recherchent. Je ne pense pas avoir fait une mauvaise saison l’an dernier avec Monaco. En tout cas je suis là pour bien travailler.

Les supporters parisiens se sont dramatiquement illustrés la saison dernière ? Ca ne vous inquiète pas ?

A chaque saison on remet les compteurs à zéro. Les supporters à Paris ont toujours suivi leur équipe, non ? A nous de bien travailler sur le terrain et si on fait bien les choses ils seront là.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page