Neymar bloqué par la Fédération espagnole jusqu’à la troisième journée de Ligue 1 ?

C’est un nouveau feuilleton qui risque de cristalliser beaucoup de tensions du côté de la capitale. Alors que Neymar a bel et bien été recruté par le Paris Saint-Germain et présenté dans la foulée, à la presse comme aux supporters, et qu’il a pu participer à son premier entraînement collectif, le Brésilien ne peut toujours pas disputer la moindre minute de jeu officielle.

En cause, la mauvaise volonté de la Fédération espagnole, qui devait envoyer le certificat international de transfert avant minuit vendredi soir pour que Neymar puisse jouer le lendemain face à Amiens. Faute de l’avoir reçu, c’est en tribune que le n°10 a assisté à la victoire des siens pour leur entrée en lice en Ligue 1 (2-0).

Mais l’histoire pourrait continuer plus longtemps puisque visiblement, la Fédération Espagnole ne compte pas se presser pour permettre à Neymar d’endosser sa nouvelle tenue Rouge et Bleu. Ce samedi, le CIT n’était toujours pas reçu par la LFP, comme le révèle RMC.

Disposant de sept jours pour le faire, elle devra donc légalement l’envoyer avant mercredi soir. Dans le cas contraire, la Fédération Française pourrait lancer une procédure officielle auprès de la FIFA, qui se retournera alors vers la Fédération Espagnole, et cette dernière devra alors s’expliquer.

D’après RMC, la procédure pourrait prendre une dizaine de jour au total, et donc, dans le pire des cas, dispenser Neymar des prochains matches face à Guingamp et Toulouse.

Reste que si la Fédération Espagnole veut vraiment faire preuve de mauvaise volonté, elle ne pourra en rien revenir sur le transfert, et lutter contre le fait que Neymar sera bel et bien parisien pour les cinq prochaines années à venir. De son côté, le jeune attaquant a déjà été très clair : « Je suis prêt à jouer tous les matches, et j’ai hâte. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page