Revue de presse PSG : Finale, Tuchel, Mbappé, Silva, notes…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce dimanche 1er avril 2018.

« Les Parisiens ont une nouvelle fois démontré leur très nette supériorité dans l’Hexagone, observe L’Equipe. Paris-Monaco a été une belle finale de la Coupe de la Ligue, débridée, ouverte, excitante, riche en occasions de buts, survolée par le talent de Kylian Mbappé et la solidité de Thiago Silva, les hommes du soir. L’attaquant est tout simplement impliqué sur les trois buts, à chaque fois dans un registre différent, comme un joli symbole de son talent protéiforme et de son bagage, dont ils n’ont pas encore saisi toute l’étendue. Depuis son éviction du onze, à Madrid, Silva enchaîne les bonnes performances au rythme d’un match tous les trois jours. Cavani y est allé d’un nouveau doublé et, comme l’an passé, l’équipe de Jardim ne s’est jamais remise d’un début de match complètement raté. […] Deux nouveaux challenges vont désormais animer la fin de saison du PSG : remporter sa douzième Coupe de France et tenter d’aller battre son propre record de points pour un champion de France (96). »

« Surveillée de près par les autorités, cette finale s’est déroulée dans le calme, remarque la publication sportive. Malgré une grève du CUP et une rixe sur la ligne de tramway. »

Les notes de L’Equipe : Trapp 5 / Alves 7 / Thiago Silva 8 / Kimpembe 7 / Berchiche 6 / Verratti 7 / Rabiot 6 / Draxler 6 / Mbappé 8 / Cavani 7 / Di Maria 5

Les notes du Parisien : Trapp 5 / Alves 6 / Thiago Silva 6 / Kimpembe 6 / Berchiche 6 / Verratti 6,5 / Rabiot 7 / Draxler 5 / Mbappé 8 / Cavani 7 / Di Maria 6

« Paris a le sens de la fête, écrit Dominique Séverac dans Le Parisien. Le roi PSG règne sur la France et son sujet le plus contestataire, Monaco, demeure son serviteur. Dans un match ébouriffant de jeu, toujours ouvert, avec deux équipes portées sur l’avant, les hommes d’Emery ont laissé très peu d’espoir à leur futur dauphin 2018. Les seuls temps morts sont venus de l’assistance vidéo. […] Les partenaires d’El Matador restent de grands pros, décidés à assécher le marché français du trophée disponible. »

« Tuchel aurait-il déjà signé ? se demande le quotidien francilien. L’ex-technicien de Dortmund « a déjà signé avec un club », selon Rummenigge. « Notre directeur sportif Salihamidzic a mené des pourparlers avec des entraîneurs, et Tuchel était parmi eux. Il nous a fait savoir qu’il avait déjà signé avec un autre club », explique celui qui était partisan de l’arrivée de Tuchel à Munich. »

« Classée à risques, la journée d’hier a globalement été calme à Bordeaux, constate enfin le journal. Toutefois, deux groupes, les Karsud et des anciens du Kop of Boulogne, ont bravé l’arrêté préfectoral les concernant et étaient présents en Gironde. Une bagarre, qui impliquerait les Karsud, a éclaté aux abords du stade. »

« Bien aidé par l’arbitrage vidéo et l’entame ratée des Monégasques, le PSG s’adjuge une cinquième Coupe de la Ligue d’affilée, commente le JDDLe PSG s’est adjugé le 17e titre depuis qu’il a été racheté par le Qatar en 2011. La razzia parisienne s’est donc poursuivie. […] Ils ont le mérite de ne pas mépriser cette Coupe qui offre un titre en quatre coups de cuillère à pot. […] Comme l’an dernier après la remontada, les Parisiens ont donc passé un peu de pommade sur la cicatrice laissée par leur échec en 8e de finale de la Ligue des champions en privant Monaco de sa première Coupe sous l’ère Rybolovlev. […] Cela fait cinq fois de suite que le PSG bat Monaco, et cela raconte quand même quelque chose. Le nouvel épisode dans quinze jours au Parc, peut potentiellement déboucher sur l’officialisation du septième sacre parisien. Ce qui pourrait plus ressembler à une soirée de gala que l’éventuelle finale de Coupe de France contre un club de National. Le quadruplé domestique tend les bras. Cela ne changera pas grand-chose aux affaires d’Unai Emery. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page