Champions LeagueChampions LeaguePSG News

Neymar, Mbappé, Real, groupe, Barça, PSG, Messi, Di Maria, Simons… les explications de Pochettino

Demain Nice au Parc des Princes, mardi Barcelone au Camp Nou, Mauricio Pochettino aborde un premier tournant en tant qu’entraîneur du PSG. Le technicien argentin était hier soir l’invité de l’émission “El Transistor” de Onda Cero. Et évidemment il a regretté le forfait de Neymar. “Nous avons trouvé un joueur avec une énorme motivation. L’engagement qu’il a montré ces semaines pour nous est d’une grande valeur. Nous espérons que l’évolution de la blessure lui permettra d’être présent au match retour. Il était très motivé par ce match à Barcelone. Il adore cette compétition. De plus, ici, il y a une obsession pour gagner la Ligue des champions. Et il se blesse, c’est triste, il est triste, il est touché. C’est une grande perte pour nous. S’il provoque sur le terrain ? Non, c’est son style de jeu en match comme à l’entraînement, il aime le football. C’est un joueur courageux qui aime aller au duel.”

Mauricio Pochettino a loué les qualités de son vestiaire : “C’est un groupe avec beaucoup d’envie de s’améliorer et qui aime beaucoup s’entraîner. Je ne dirai pas que c’est une surprise mais c’est un groupe qui laisse les égo de côté. Neymar et tout autre joueur sont dans deux types clairs de gestion, il y a la partie humaine et la partie professionnelle. Dans l’aspect humain, vous devez avoir un équilibre sacré et dans la partie professionnelle il faut intégrer que les choix sont les choix.”

L’Argentin n’a pas évité les questions traditionnelles. Sur Lionel Messi et les propos à son sujet par exemple. “Messi est une machine, un animal de compétition. J’ai du respect pour tous les clubs et tous les joueurs. C’est préférable de ne pas parler de joueurs qui ne sont pas au PSG. Toutes les équipes mènent leurs stratégies de transfert et il y a des joueurs en rupture de contrat. Paris n’a manqué de respect à personne. Une situation a été générée, elle est difficile à comprendre, là ce n’est qu’un joueur qui a parlé d’un coéquipier avec qui il aimerait jouer. Je pense qu’on peut l’entendre. Le journaliste a demandé à Di María “est-ce que tu aimerais jouer avec Messi ?” Eh bien, qu’est-ce que tu veux qu’il réponde ! Ce n’est pas pour ça que tu manques de respect à Barcelone, n’oublions pas le contexte des choses”. Interrogé sur un avenir Merengue, “Poche” a redit ce qu’il avait expliqué. “Si tu me demandes si un jour j’aimerais entraîner le Real Madrid, je te demande quel entraîneur n’aimerait pas un jour diriger un des meilleurs clubs. Mais je n’ai aucune clause contractuelle pour pouvoir rejoindre le Real Madrid. J’ai confiance dans le fait d’être au PSG de nombreuses années et d’y atteindre les objectifs.”

Mauricio Pochettino ne doute pas de voir Kylian Mbappé s’installer parmi le top 3 mondial. “Malgré sa jeunesse, Mbappé est une réalité, pas une promesse.” L’entraîneur du PSG a enfin été questionné sur une vieille connaissance de Barcelone, un jeune talent parti pour Paris… Xavi Simons s’est bien entraîné avec nous. C’est un garçon avec beaucoup de caractère et de personnalité. Il est serein. Il a la qualité. Son agressivité est importante pour se construire une carrière dans un club comme le PSG. Il a du potentiel et nous voyons en lui un joueur d’avenir s’il continue sur cette voie.”

Bouton retour en haut de la page