Nice / PSG : les notes

Ce soir, le PSG se devait de gagner à Nice. Mario Balotelli a ouvert la marque d’une frappe tendue du gauche sur un contre des Aiglons (26e). Un nouveau contre azuréen a permis le break en début de seconde période. 2-1 puis 3-1 avec deux car tons rouges en plus. Le titre s’envole.

Trapp (3/10) : il est battu sur la première occasion de Nice, une frappe sèche de Balotelli (26e). Pas forcément imparable. Contrairement à la frappe enroulée de Ricardo Pereira en lucarne (48e). Il ne se fait pas prendre par un coup franc vicieux de Seri. Il encaisse un 3e but en toute fin de match.

Aurier (3/10) : parfois en difficulté contre Eysseric et Dalbert, la première mi-temps fut compliquée. Passé à gauche suite à la sortie de Maxwell sur blessure à la pause. Remplacé par Rabiot à la 65e.

Silva (5/10) : souvent décisif dans le dernier geste comme à la 38e sur Souquet. Des têtes périlleuses sur des corners offensifs. Il n’a pu empêcher la défaite.

Marquinhos (5/10) : il prolonge une tête de Silva pour marquer le but du 2-1. Un match à l’image de l’équipe.

Maxwell (4/10) : une bonne entame offensivement puis quelques soucis défensifs. Une blessure à la cheville sur un contact avec Baysse. Remplacé à la mi-temps par Meunier. Auteur d’une très grosse frappe à la 71e, bien captée par Cardinale. Quelques oublis aussi.

Verratti (5/10) : une grosse activité, une frappe qui partait bien à la 45e. Mais pas assez décisif dans le jeu.

Motta (3/10) : pas dans un grand jour dans une équipe exposée aux contres. Exclu à la 90e.

Matuidi (4/10) : quelques ballons grattés en première mi-temps. Il est passé latéral gauche à l’heure de jeu dans un PSG qui devait revenir au tableau d’affichage.

Di Maria (4/10) : dès la 5ème minute il a mis en difficulté Cardinale sur une grosse frappe. Quelques frappes longue distance par la suite. Il a essayé. Avant de se faire exclure dans le temps additionnel sur un tacle.

Cavani (4/10) : une belle tête décroisée sur corner à la 17ème, sortie par un défenseur niçois. Des approximations dans le jeu de passe. Énervé, il a eu des mots avec les joueurs et entraîneur niçois.

Draxler (4/10) : à l’image de son équipe, une entame tonique avant de baisser de trois tons. Il aurait pu obtenir un penalty à la 56e. Dans la foulée il reçoit un avertissement suite à un tacle. Remplacé par Lucas à la 78e.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page