Nouvelle capitaine au sein des Féminines du PSG

L’effectif des Féminines du PSG a beaucoup bougé lors de l’intersaison. Le staff technique a également changé. Fabrice Abriel a en effet remplacé Jocelyn Prêcheur. Il a pris une décision forte, en changeant de capitaine.

Les Féminines du PSG vont commencer leur saison 2024-2025 dans deux jours avec le déplacement à Turin pour y défier la Juventus dans le cadre des barrages d’accession à la phase de poules de l’UEFA Women’s Champions League. Deux jours avant cette rencontre, Fabrice Abriel, le nouveau coach des Féminines du PSG, a dévoilé un changement pour le brassard de capitaine. Détentrice de ce dernier depuis plusieurs saisons, Grace Geyoro va laisser sa place à Paulina Dudek.

A voir aussi : Le PSG dévoile le nouvel organigramme de l’équipe féminine

canalsupporters.com

« Elle a un leadership naturel, avec beaucoup d’humilité, de respect »

Le coach du PSG a expliqué son choix de confier ce rôle à l’internationale polonaise, qui a rejoint le club de la capitale en 2018. « Elle a un leadership naturel, avec beaucoup d’humilité, de respect. Je sais qu’elle aura toujours la réponse juste, le comportement juste dans une situation même compliquée, car elle est naturellement bien éduquée et que ses réponses et sa posture sont toujours en protection. C’est un relais qui est pour moi logique, explique le coach du PSG durant la conférence de presse de rentrée de l’équipe féminine du PSG. Quand je suis arrivé, j’ai observé tout le monde. Paulina ne m’a jamais demandé quelque chose de personnel.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page