
Mercredi soir, le PSG retrouvait la Ligue des champions avec la réception de Girona. Vainqueur dans les dernières minutes de la rencontre, le club de la capitale a vu Nuno Mendes être élu dans le onze de la semaine de la Champions League.
Pour son entrée en lice en Ligue des champions cette saison, le PSG recevait – au Parc des Princes – Girona mercredi soir. Dans une rencontre qu’il a totalement dominée, le club de la capitale s’est montré très maladroit dans le dernier geste. Pas inquiétés par le club espagnol, les Rouge & Bleu ont dû attendre les dernières minutes de la rencontre pour débloquer la situation et s’offrir sa première victoire européenne de la saison.
A voir aussi : Nuno Mendes reconnait un match compliqué pour le PSG
Deux joueurs de Ligue 1 présents
Sur son côté gauche, Nuno Mendes a été décalé par Willian Pacho, il a alors pris le meilleur sur son adversaire direct avant de s’infiltrer dans la surface de Girona. Le numéro 25 du PSG tente un centre-tir dévié par un défenseur espagnole et qui va voir le gardien se trouer pour laisser passer le ballon dans le but. Une réalisation qui a permis au club de la capitale de réussir ses débuts en Ligue des champions. Pour sa prestation lors de ce PSG / Girona, l’international portugais a été nommé dans l’équipe de la semaine de la Ligue des champions. Il est le seul Parisien dans ce cas. Un autre représentant de la Ligue 1 est présent dans ce onze type, Kenny Lala, du Stade Brestois qui a remporté le premier match européen de son histoire contre Strum Graz hier (2-1).
- Le XI de la semaine en Ligue des champions : Courtois (Real Madrid) – Lala (Brest), Panak (Sparta Prague), Matviyenko (Shakhtar Donetsk), Nuno Mendes (PSG) – Gittens (Borussia Dortmund), Gravenberch (Liverpool), Tielemans (Aston Villa), Wirtz (Bayer Leverkusen) – Griezmann (Atlético de Madrid), Kane (Bayern Munich)