La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 9 avril 2016.

« Coincé entre les deux affiches contre Manchester City, le déplacement à Guingamp ressemble à une pause déjeuner chez une grande-tante acariâtre sur le chemin d’un road-trip en amoureux, plaisante Le ParisienPersonne n’a franchement envie d’y aller, mais ce n’est pas comme si on avait le choix. Alors Paris va profiter au maximum du droit qu’il s’est offert de choisir ses matchs en décrochant son titre de champion de France dès la 30e journée. (…) Seul Lucas, Marquinhos et peut-être Trapp devraient ainsi débuter la rencontre au Roudourou et celle à l’Etihad Stadium. »

« Ce déplacement en Bretagne relève presque du match de trop dans la semaine parisienne, écrit L’EquipeLes blessures, la volonté de reposer des stars, d’éviter des pépins physiques obligent Blanc à façonner un PSG classe biberon. Cela permettra à certains jeunes, qui nourriront le banc à Manchester, d’obtenir du temps de jeu et un peu de rythme au cas où (…) Paris vit, logiquement, sa vie de champion sans se préoccuper des luttes propres au petit peuple de la L 1. En se rendant avec une équipe rajeunie (22 ans et 6 mois de moyenne d’âge) à Guingamp, le PSG pourrait entraîner des réactions irritées ».

« Mercredi, juste après le nul contre Manchester City (2-2), Blanc a annoncé que Pastore (mollet) et Verratti (pubalgie) seraient forfait au retour, rappelle le quotidien sportif. Son empressement à les déclarer si tôt inaptes a surpris. En fait, vu le résultat défavorable et les suspensions (Matuidi, Luiz), Blanc a envisagé d’aligner l’Italien au retour. Vendredi, il a même reconnu qu’il y avait «une petite chance». Le milieu, qui passe six heures par jour au Camp des Loges et semble ne plus souffrir, acceptera-t-il le risque ? »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page