fil infos

OL-PSG : Jallet veut positiver

Christophe JalletLes discours ne suffiront plus maintenant, il faut des actes. C’est en substance le message qu’Antoine Kombouaré rappelle à ses joueurs depuis les faux pas de début d’année. Pas la peine de donner à la presse et aux supporters l’illusion d’un PSG dans le Top 5 de Ligue 1 si c’est pour livrer de pâles copies une fois sur le terrain et  désespérer chaque semaine un peu plus la Porte d’Auteuil.
Pourtant, on veut encore y croire avec Christophe Jallet qui confie au site officiel du club que le PSG n’est pas encore mathématiquement largué et qu’il y a quelque chose à espérer du prochain déplacement à Lyon : «J’espère qu’on va enfin réussir à faire un résultat face à un gros du championnat, dit-il. Nous en avons besoin pour la confiance et au niveau comptable. Il y a beaucoup d’espoir avant ce match et j’espère que nous serons à la hauteur du rendez-vous. (…) Si nous arrivons à ramener un résultat là-bas, nous revenons à quatre points d’eux. Après, ça peut aller très vite. Si les Lyonnais nous laissent à dix points, cela deviendra compliqué d’aller les chercher. Ce type de match est très important. Il ne faut pas passer au travers afin de finir dans les cinq premiers.» Apparemment l’ancien Lorientais et ses coéquipiers croient en leurs chances, d’autant que l’OL n’est plus souverain cette année : “Leurs résultats le prouvent puisqu’ils ne sont plus en tête avec dix points d’avance à la trêve. Ce n’est pas le même Lyon, confie-t-il encore. Mais ça reste une équipe compliquée à bouger. Ils ont de très bonnes individualités, que ce soit devant ou au milieu. Ils sont un peu plus fébriles derrière par rapport aux années précédentes. A nous d’arriver à les surprendre en étant costauds défensivement et en plantant quelques banderilles en contre. »

Quelques banderilles, oui. Avec le duo Erding et Hoarau en matadors qu’on aimerait voir virevoltants dimanche soir, avant la sortie par la grande porte de Gerland avec la queue et les deux oreilles du vieux Lion. Simple à dire, moins facile à réaliser. Les dernières prestations du PSG ne portent pas vraiment à l’optimisme. Pourtant Christophe Jallet se met à espérer que l’OL se présente émoussé dans l’arène : “Ils jouent ce mercredi face à Lorient en Coupe de la Ligue et seront peut-être un peu émoussés. A nous d’en profiter et de bien bosser cette semaine pour préparer ce choc.». On préfèrerait que le PSG s’en remette à lui seul pour enfin maîtriser un match à l’extérieur cette saison.

Bouton retour en haut de la page