OL / PSG : Fabian Ruiz à la place de Vitinha ?

Pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats, le PSG se déplace au Groupama Stadium afin d’y affronter l’Olympique Lyonnais. Pour cette rencontre à la veille de la première trêve internationale de la saison 2022-2023, les hommes de Christophe Galtier auront à cœur de surfer sur leur bon début de saison. Un match pour lequel le technicien français pourrait opérer des changements marquants.

Pour cette rencontre de clôture de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats, Christophe Galtier ne pourra pas compter sur deux de ses joueurs. En effet, Renato Sanches, absent de la dernière liste de Fernando Santos, ne disputera les deux dernières journée de Ligue des Nations avec le Portugal. Une absence causée par une lésion aux adducteurs droits, qui l’écarte des terrains également avec le PSG. Un nouveau point devrait être fait cette semaine au Camp des Loges pour l’ancien du LOSC. De son côté, Presnel Kimpembe est lui aussi absent du groupe pour cette rencontre face à l’OL. L’international français ne fait également pas partie du groupe tricolore pour cette trêve, il est lui victime d’une déchirure de l’ischio-jambier de la cuisse gauche. Une blessure qui devrait le tenir loin des terrains pour une durée d’au moins quatre semaines. En ce sens, Danilo Pereira devrait enchaîner sur la ligne de trois défenseurs aux côtés de Sergio Ramos et Marquinhos.

Un changement surprise opéré au milieu ?

Si l’absence de Renato Sanches peut-être considérée comme peu préjudiciable tant le groupe est garni au moins numériquement dans l’entrejeu, Chrisotphe Galtier pourrait, selon nos confrères de L’Equipe, opérer un changement dans ce secteur de jeu. En effet, habituel titulaire au milieu de terrain avec Marco Verratti, Vitinha pourrait souffler sur le banc afin de céder sa place à la recrue Fabian Ruiz. Non convoqué avec l’Espagne pour cette trêve internationale, l’ancien du Napoli pourrait donc connaître sa première titularisation en Rouge & Bleu ce soir (20h45 sur Prime Video) dans le Rhône. A noter que, de son côté, le numéro 17 parisien est lui convoqué avec la sélection portugaise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page