Revue de presse PSG : Bernat, Mbappé, Neymar, défense

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 24 septembre 2019 dans la presse hexagonale.

L'Equipe du mardi 24 septembre 2019
L’Equipe du mardi 24 septembre 2019

Juan Bernat est à l’honneur dans L’Equipe, car le latéral, « irréprochable dans l’état d’esprit et régulier dans les prestations, est devenu indispensable au PSG. […] Contre le Real, il a été le joueur du PSG qui a remporté le plus de duels aériens, alors qu’il n’est pas le plus grand (1,72 m). Contre Lyon, il a été celui qui a réussi le plus de tacles. Et, après un mois et demi, il totalise déjà quatre passes décisives, ce qui témoigne assez bien de la qualité du dosage de ses centres.« 

« En terminant leurs deux derniers matches sans concéder le moindre tir cadré, les Parisiens affichent une qualité défensive impressionnante, qui repose sur des individualités en forme et un bloc performant, juge le journal sportif. À chaque fois, le PSG était aligné en 4-3-3. […] Plus globalement, le PSG est l’équipe qui concède le moins de tirs cadrés depuis le début de saison dans les 5 grands championnats. Cette bonne assise défensive s’appuie sur un socle solide et compact, valorisé également par des performances individuelles de haut niveau. Bernat réalise un excellent début de saison. Marquinhos, derrière ou au milieu, affiche une constance de métronome. Diallo s’affirme. Malgré un manque de rythme certain, Kimpembe sort de deux matches de qualité. Meunier semble se refaire et Thiago Silva apparaît toujours au top. »

Lundi, c’était jour de repos pour le PSG, à l’exception de Kehrer, Draxler, Dagba, Cavani, Icardi et Mbappé aux soins. Ce dernier a récupéré de sa lésion musculaire. « Le staff, ne voulant prendre aucun risque avec lui à ce stade de la saison, prendra une décision définitive à l’issue de l’entraînement du jour quant à sa participation ou non à la réception de Reims demain, lit-on. Cavani (hanche) et Icardi (adducteurs), eux, devraient encore passer leur tour. »

France Football
France Football

Dans France Football, on trouve un édito nommé « La remontada de Neymar » après le nouvel exploit du numéro 10 à Lyon. « La Ligue 1 est trop peu fournie en créateurs géniaux pour se dispenser du plus agile d’entre eux, écrit Pascal Ferré, le rédacteur en chef. Certes, on ne peut pas demander à tous les spectateurs de la L1 de venir voir le Brésilien accompagnés d’un cerveau, mais au moins d’un peu de cœur. Contraint à davantage de retenue et de sobriété, Neymar peut puiser dans cette pénitence des raisons d’épurer un jeu parfois un peu trop infantile. Face aux éléments, Neymar est resté placide. Et museau fermé. Face à Lyon, on a longtemps attendu l’éclair. Comme face à Strasbourg une semaine plus tôt, la fulgurance du patron est arrivée dans le money time. En deux rencontres, le Ney a déjà ‘rapporté’ quatre points au PSG. Et sans doute commencé à retourner quelques irréductibles vexés. Le chemin vers la rédemption totale est encore long. Mais on dirait que la route est plus fréquentable. »

Le Parisien du jour
Le Parisien du jour

« Neymar a décidé d’être heureux à Paris », titre Le Parisien. Le Brésilien « semble avoir tourné la page de son transfert avorté à Barcelone. Quitte à montrer un amour pour Paris qu’on ne lui connaissait pas. […] Privé de Dani Alves, Neymar s’entoure principalement de ses deux grands copains, Mbappé et Verratti. C’est avec eux qu’il a développé le plus d’affinités, les deux seuls qu’il écoute véritablement, avec qui les échanges sont permanents, physiquement ou par messages WhatsApp. Ces deux amoureux du PSG ont passé leur été à le convaincre de rester, de voir les bons côtés du club. […] Certains de ses proches avancent qu’il est heureux à Paris, que la page du vrai-faux départ est tournée. Méthode Coué ? Eléments de langage ? L’équipe de communicants du joueur a choisi les réseaux sociaux pour normaliser la situation. Quitte sans doute à surjouer un amour pour Paris qu’on ne lui connaissait pas. […] Pour l’instant, tout est fait pour croire à un retour de flamme entre le PSG et lui. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page