Olivier Dacourt : « Ben Arfa passe pour une victime avec sa vidéo »

Ce dimanche matin, Hatem Ben Arfa a partagé une longue vidéo dans laquelle il se confie, et va même jusqu’à exiger qu’on « lui laisse une chance de jouer et d’aider l’équipe », qu’il « n’accepte pas » sa situation, expliquant que si chance il n’a pas, il partira de lui même.

Lire l’article à ce sujet ici

Sur le plateau du Canal Football Club, les consultants présents n’ont pas manqué de commenter l’initiative du Parisien.

Mickael Landreau, d’abord, a attaqué l’ancien niçois : « Aujourd’hui, on a des réseaux sociaux et des moyens de communication qui nous sont propres, mais dans un grand club, faire ça, ce n’est pas possible ! J’aime bien Hatem mais pour moi il a eu des chances, il a joué, et aujourd’hui, il pourra réussir avec Emery s’il se tait, s’il fait plus de kilomètres que les autres aux entrainements… Lui lasser une chance, c’est enlever Di Maria qui a des bonnes stats, c’est enlever Draxler ou Cavani, avec de superbes stats ? En interne et par rapport au club et au groupe, faire ça, c’est moyen…»

De son côté, Olivier Dacourt ne s’est pas montré plus compréhensif : « Ça fait huit mois que c’est difficile pour lui, là c’est comme s’il disait au club c’est soit Emery soit moi. C’est mettre la pression sur Emery, c’est dire vous choisissez, sinon je pars. Mais là, il passe pour une victime, on dirait confession intime… Après si tu ne te bats pas à l’entrainement… »

Enfin, Reynald Pedros n’a lui non plus pas vraiment apprécié la vidéo de Ben Arfa : « Ce moyen de communication n’est pas bon. Il demande qu’on lui laisse sa chance, mais qu’il aille voir son entraineur et lui demande ! A voir cette vidéo, on dirait qu’ils ne se parlent pas, qu’il n’y a pas de communication entre les deux. On ne vient pas à la télévision ou faire une vidéo pour demander ‘pourquoi moi je ne joue pas ? »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page