fil infos

OM: le boycott des supporters

logo_OMC’était à prévoir, les supporters de l’Olympique de Marseille ont annoncé, par un communiqué des Winners à l’AFP, de boycotter le déplacement à Paris : “Nous refusons d’accepter des mesures exceptionnelles aujourd’hui, qui, nous en sommes quasi-certains, pourraient demain devenir habituelles pour d’autres déplacements qu’à Paris». Un boycott immédiatement suivi par la décla du président de l’OM, Jean-Claude Dassier, solidaire : “En prenant cette décision nos supporters montrent qu’ils ne sont pas comme les autres, qu’ils ne doivent pas être mis dans le même sac que les supporters parisiens. Depuis le départ, il y a une fausse symétrie entre Parisiens et Marseillais que nos supporters refusent. Au final, les supporters parisiens resteront entre eux, sans personne sur qui taper». C’est drôle, on croirait entendre le même discours que Pape Diouf en son temps, à croire que quelqu’un leur souffle ce qu’ils doivent dire.

Evidemment, c’est toujours la même rengaine et la même amnésie. A l’évidence, les supporters marseillais n’ont jamais été condamnés ni à Toulouse, ni à Saint-Etienne il y a quelques années, n’ont jamais dû rembourser la SNCF pour avoir saccagé des rames de TGV lors d’un déplacement à Paris, n’ont jamais été pris dans les bus en possession de couteaux de cuisine, de battes de baseball et autres objets “de pic-nique”, comme ils l’avaient indiqué, ne se sont jamais signalés à Madrid, n’ont jamais tabassé un Lillois en gare de Lille qui avait juste le tort de porter un maillot du PSG…

Malheureusement, faut-il le rappeler, le créateur a bien fait les choses et réparti la bêtise partout de la même manière. Du coup, Jean-Claude Dassier ne se déplacera pas à Paris (quelle perte !) et relance une fois de plus par ses propos une gué-guerre qui n’en fit plus de gangrèner les relations entre les deux clubs.

Bouton retour en haut de la page