Mercredi soir (21 heures, RMC Sport 1, Téléfoot) le PSG joue un nouveau match capital en Ligue des Champions avec le déplacement à Manchester United. Le PSG se doit de rapporter quelques choses d’Old Trafford pour maintenir toute ses chances de qualifications pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour Grégory Paisley, ancien Rouge & Bleu et consultant BeIN Sports, cette rencontre va être difficile pour le PSG même s’il se montre confiant.
“Si je suis objectif, je pense que cela va être compliqué. C’est une période difficile et je peux le comprendre, car cette année 2020 est vraiment particulière : la crise sanitaire, les blessures de nos joueurs, une préparation tronquée cet été, c’est vraiment compliqué d’être au top sur une saison quand tu n’as pas travaillé les fondamentaux lors de la reprise, note Paisley pour PSG TV. Il y a aussi une fatigue psychologique après le Final 8 de l’UEFA Champions League à Lisbonne, les joueurs restent des êtres humains. Mais j’ai vraiment l’impression que tout le groupe est investi dans le projet pour cette saison 2020-2021.”
Grégory Paisley a noté l’importance du retour de Marco Verratti sur le terrain. “Marco Verratti ne pourra pas tout faire tout seul, je tiens aussi à souligner l’excellente fin de match de Moïse Kean face au RB Leipzig quand il est entré en jeu. Depuis le début de la saison, il est monstrueux, c’est un véritable point de fixation pour ses coéquipiers. J’ai été défenseur et ce genre de joueur use les défenses Le facteur X, ce qui peut changer le cours du match, c’est l’état d’esprit du groupe. Il faut revenir à plus de simplicité. On doit jouer en équipe, malgré la fatigue.”
Discussion about this post