Paris se qualifie facilement face à l’Inter Miami de Leo Messi

Le Paris Saint-Germain affrontait l’Inter Miami en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs, dans une affiche aussi inédite que symbolique. Les Parisiens n’en ont fait qu’une bouchée.

Quelle leçon donnée par le PSG ! Les Rouge & Bleu étaient attendus face à l’Inter Miami d’un certain Leo Messi, et ils n’ont pas déçu en étant largement à la hauteur de leur statut. Tout se sera joué sur 46 minutes. Paris aura ÉCRASÉ l’Inter Miami, plus là pour faire du MMA que de jouer au football, avec une première mi-temps de très grande classe grâce à 4 buts inscrits. João Neves aura été l’auteur d’un doublé. Une tête au deuxième poteau sur un coup france de Vitinha (comme un air de déjà vu) puis à la conclusion d’une merveille d’action collective. Quelques minutes plus tard, Aviles poussera le ballon dans son propre but après un centre très tendu avant qu’Hakimi ne parachève ce premier acte (quasi) parfait, qui aura par ailleurs vu l’Inter Miami tirer… zéro fois sans même avoir touché un seul ballon dans la surface parisienne. 

La deuxième mi-temps n’aura été qu’une formalité, Luis Enrique aura profité pour faire souffler quelques cadres (Hakimi, Marquinhos, João Neves, Nuno Mendes, Fabian Ruiz) et surtout redonner du temps de jeu à Ousmane Dembele, qui faisait son grand retour après sa blessure contractée avec l’équipe de France. L’international tricolore aura fait son entrée en jeu à la 60eme minute. 

Le Paris Saint-Germain se qualifie donc tranquillement pour les 1/4 de finales de la Coupe du Monde des clubs, et connaîtra l’identité de son futur adversaire ce soir, entre le Bayern Munich et Flamengo. 

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Inter Miami

1/8e de finale de la Coupe du monde des clubs – Stade : Mercedes Benz Stadium – Horaire : 18h (heure française) – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal : Wilton Sampaio

Quitter la version mobile