OpinionPSG News

“La crise de novembre” couve au PSG nous disait Pascal Praud il y a un mois

C’était le 24 octobre dernier, Pascal Praud, journaliste et blogueur de Yahoo! Sport, se voulait visionnaire, il annonçait une crise possiblement à venir au PSG alors que le mois de novembre se profilait…

“Je n’irai pas jusqu’à évoquer la crise de novembre mais l’air qu’on respire au PSG ces temps-ci est pollué de particules fines qui empoisonnent l’atmosphère. Nasser Al-Khelaïfi est fragilisé par une histoire de corruption de laquelle il devra sortir lavé de tout soupçon. Unaï Emery traine son 6-1 de Barcelone qui a entamé son crédit et rogné ses ailes. Comment diriger, convaincre un vestiaire quand on a touché le fond ? Mission impossible pour le Basque. Il a perdu crédibilité et prestige un soir de printemps au Camp Nou. J’observe que ses soutiens dans les médias prennent leur distance. Il était temps”, n’hésitait pas à écrire Praud.

Hélas ! Paris a gardé son coach. Paris paye aujourd’hui cette erreur. […] Ce double affaiblissement du pouvoir, président et entraîneur, a une conséquence : l’autorité est absente. Neymar est un électron libre et personne n’est là pour le recadrer. Qui osera prendre Neymar entre quatre yeux ? Personne. […] Le jeu ? Le collectif ? La possession de balle, les occasions, les tirs cadrées ? Depuis un mois, à Montpellier, à Dijon, à Anderlecht ou à Marseille, le PSG avance sans convaincre. […]  La crise couve. La crise ne dit pas son nom. La crise est larvée, discrète, endémique. Le PSG est un volcan. Gare au réveil.”

Les résultats qui ont suivi :

PSG 3-0 Nice
PSG 5-0 Anderlecht
Angers 0-5 PSG
PSG 4-1 Nantes
PSG 7-1 Celtic
Monaco 1-2 PSG

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page