Champions LeaguePSG News

Pastore : “Il y a un an, on était venu pour ne pas prendre de but et ce n’est pas ça, le football”

Une envie d’apothéose. Javier Pastore attend de son équipe le meilleur en cette fin de saison, avec jeu et détermination.

“Les trois jours qui ont précédé ce rendez-vous contre Chelsea, on a beaucoup parlé entre nous, les joueurs, mais aussi avec le coach. On est venu à Londres pour jouer avec une autre mentalité que la saison passée. On a un peu plus d’expérience aussi. Il y a un an, on était venu pour ne pas prendre de but et ce n’est pas ça, le football. À l’arrivée, on a perdu. Cette fois, on était venu pour en marquer et on est passé, commente El Flaco dans L’Equipe. Nous avons joué exactement le match que Laurent Blanc nous a demandé. Il était important de maintenir le ballon au sol et de se dire que, même si on ne se procurait pas beaucoup d’occasions, on aurait des possibilités sur coups de pied arrêtés. C’est ce qui s’est produit.’

Et le talentueux argentin affiche des ambitions pour son club : “Il reste encore beaucoup d’équipes très fortes mais on a démontré qu’on pouvait rivaliser avec elles. C’est la première fois que Paris en élimine une. Nous sommes prêts pour de grandes choses, ajoute -t-il. En Championnat ? Nous ne sommes qu’à un point de Lyon. Ce n’est rien. Je pense que Lyon peut encore perdre des points. On a désormais l’ambition de jouer avec la même mentalité. On va aussi profiter des retours de blessure comme ceux de Thiago Motta et de Cabaye, on a des joueurs qui ont montré qu’ils pouvaient être importants en Ligue des champions, comme Rabiot qui est entré en jeu à Chelsea et a fait un grand match. Nous avons l’effectif pour jouer les quatre compétitions à fond et nous y imposer.”

Bouton retour en haut de la page