Champions LeagueChampions LeaguePSG News

Pochettino : “C’est vrai que ce match est spécial”

À plus de 24 heures du match tant attendu face au FC Barcelone, dans le cadre du 8e de finale aller de Ligue des champions, le PSG va entamer un moment charnière de sa saison. Si les Rouge et Bleu ne pourront pas compter sur Neymar Jr et Ángel Di María, le retour de Marco Verratti sera l’un des éléments clés de cette rencontre aller. À la veille de ce match face aux Catalans, l’entraîneur des Rouge et Bleu, Mauricio Pochettino, s’est présenté en conférence de presse. Extraits choisis.

Son ressenti avant ce match

Pochettino : “C’est vrai que ce match est spécial. J’ai signé il y a seulement 40 jours et on commence à sentir que ce match est important. C’est un objectif clair pour le PSG de gagner la Ligue des champions.”

Votre équipe est-elle prête pour demain ?

Pochettino : L’équipe est toujours prête. Je ne connais aucun entraîneur qui dira le contrainte. La réalité est ainsi et nous serons prêts pour jouer de notre mieux.”

Avez-vous parlé au groupe pour ne pas dramatiser ce moment ?

Pochettino : “Je suis très calme. L’histoire est l’histoire et pour nous c’est une réalité différente avec un groupe différent. On ne peut pas effacer le passé mais on doit construire un meilleur futur. C’est l’intention de l’ensemble du groupe de construire quelque chose de mieux, c’est notre objectif.”

Les nouvelles sur Verratti

Pochettino : “On y va petit à petit. Il faut analyser Marco lors de l’entraînement d’aujourd’hui, une séance qui ne sera pas exigeante. Nous avons une stratégie et un plan de jeu et selon l’état de forme, nous prendrons une décision.”

Plus d’attente autour de Mbappé ?

Pochettino : “Je suis très content avec ses performances depuis mon arrivée. Chaque joueur doit avoir son rôle et le suivre. C’est vrai que les absences de Neymar et Di María sont importantes mais nous avons une équipe prête pour jouer ce match et le gagner si possible.”

Son avis sur le vestiaire au moment de son arrivée

Pochettino : “J’ai trouvé une équipe fantastique, avec une ouverture mentale incroyable. Ils suivent nos instructions pour construire une identité tous ensemble. Notre idée est de créer une identité pour montrer ce que représente le PSG. Nous avons trouvé une équipe merveilleuse. Ils sont tous des bons amis, ils aiment être ensemble. Nous sommes très contents sur le plan humain.”

Le Barça a -t-il changé depuis le tirage au sort ?

Pochettino : Avec un nouveau coach, on a besoin d’un certain temps pour mettre en marche un projet. Après huit mois, le Barça avec Koeman a beaucoup évolué, à l’exception des problèmes de Covid et blessures. Nous sommes dans une réalité différente alors c’est logique qu’avec un nouveau coach on a besoin d’un certain temps. Son équipe est plus solide maintenant.”

Bouton retour en haut de la page